La fièvre Zumba envahit les laurentides!
«Tout ce que ça m’a prit c’était une classe gratuite au centre de Fitness Factory Zumba pour que je succombe aux rythmes latins endiablés de ZUMBA», s’enthousiasme Elizabeth Celano, une résidante de Morin-Heights.
Avec sa combinaison de danse latine et de mise en forme, c’est une séance d’entraînement épuisante mais des plus stimulantes et enivrantes. Le ZUMBA est l’un des programmes d’entraînement physique des plus populaires chez les femmes du groupe d’âge entre 20-80.
On l’enseigne actuellement dans plus de 50.000 endroits dans 75 pays dans le monde entier et maintenant nous pouvons ajouter les Laurentides à cette liste.
Sylvie Condrain, propriétaire et opérateur du Fitness Factory, en plus d’être une instructrice certifiée de ZUMBA, était curieuse de savoir si la communauté serait intéressée par ce nouveau type de programme de forme physique. Sa première classe était totalement pleine. Deux jours plus tard, elle a ajouté 6 classes supplémentaires à son programme hebdomadaire de ZUMBA. La communauté était au rendez-vous!
Sylvie dit que le meilleur aspect du ZUMBA est la variété des pas de danse qui sont faciles à suivre. Les gens ne se rendent pas compte du niveau de leur entraînement: «ZUMBA est trop amusant pour même être légal. C’est de l’exercice déguisé comme de la danse, et quand la classe termine, je suis en sueur, mais avec un sourire de plaisir total, selon Lise Corriveau, une des élèves de Sylvie. Je constate que chaque fois que je danse, je souris et j’ai beaucoup de plaisir.»
Mme Condrain, qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de forme physique, y compris l’aérobie, la formation personnelle, la formation de circuit, TRX, Pilates, réformateur, kick boxing et entraînement sur bicycle, agit aussi comme consultante en alimentation 100% organique, la nutrition et questions de santé pour les femmes.
«Vous n’avez pas besoin d’avoir une formation de danse ou de même vous inquiéter d’avoir une bonne coordination pour participer. L’important est de bouger et d’avoir du plaisir» dit-elle.
Mardi soir a lieu le rendez-vous extérieur au Centropolis, où elle a rejoint Maria Papadopoulos, une camarade certifiée instructrice de ZUMBA à Laval.
Toutes les deux sur l’estrade elles ont dirigé une classe de ZUMBA à laquelle participaient plus de 60 personnes dont 17 élèves de Sylvie.
«J’ai décidé d’organiser une petit voyage pour exposer mes élèves au style de ZUMBA d’un autre professeur. L’événement était fantastique», dit Mme Condrain. «Maria est une personne merveilleuse et une grande instructrice de ZUMBA. Si nous pouvons coordonner nos programmes, nous espérons qu’elle se joindra à nous pour notre grande fête ZUMBA qui se tiendra à l’extérieur à la fin septembre.»
La classe de ZUMBA de Sylvie a lieu au centre de Fitness Factory situé au 434 Chemin Avila, à la base des Glissades Pays d’en Haut. Pour plus d’information, appeler le 450-224-0190 ou visiter le site web www.fitnessfactoryzumba.com (cliquez sur «La première fois ici») et regardez la vidéo. Soumettez votre nom et courriel et recevez votre première classe de ZUMBA gratuite! Laissez tomber la séance d’entraînement et joignez-vous la fête.