|

La grande collecte… de denrées

Par Éric-Olivier Dallard

Moisson Laurentides

Moisson Laurentides, la banque alimentaire des Laurentides, tiendra ce mois-ci La grande collecte… de denrées dont l’objectif est de récolter toutes les denrées et les argents nécessaires pour venir en aide aux gens vivant des difficultés sur le plan économique.

La grande collecte… de denrées de Moisson Laurentides aura lieu les 23, 24 et 25 avril prochains. Les jeudi et vendredi, la collecte se déroulera de 17h à 21h tandis que le samedi, la collecte aura lieu entre 10h et 17h. Les bénévoles avec des dossards jaunes attendront la clientèle durant ces périodes, chez les marchands participants.

Baisse des réserves de denrées

Au printemps de chaque année, les réserves sont largement à la baisse, voire même à leur plus bas niveau. La grande collecte… de denrées représente l’occasion pour La banque alimentaire des Laurentides de recueillir des denrées et poursuivre l’approvisionnement régulier à ses 86 organismes qui desservent plus de 52 000 personnes au total, dans le besoin, par mois, sur le territoire des Laurentides.

Implication de la population

La grande collecte… de denrées est l’occasion où la clientèle des épiceries est encouragée à ajouter des denrées non périssables à son panier d’épicerie. Ces produits de première nécessité se trouvent souvent absents des cueillettes régulières.

Plusieurs épiceries, réparties sur le territoire des Basses et des Hautes-Laurentides, s’impliqueront dans le projet de cueillettes. Nous retrouvons entre autres, certaines épiceries des chaînes suivantes; Bonichoix, IGA, Maxi, Provigo, Métro ainsi que chez certains Zellers, Loblaw, Tigre géant et Wal-Mart.

Notez que ces récoltes, que ce soit en cette période ou tout au long de l’année, sont destinées uniquement et entièrement aux organismes des territoires des Basses et Hautes-Laurentides.

Bénévoles requis

De nombreux bénévoles sont requis pour faire de cet événement un franc succès. Les bénévoles peuvent s’impliquer dans l’activité de collecte de nourriture et d’argents dans les épiceries participantes ou encore dans l’organisation de l’événement. Ils peuvent appeler directement à Moisson Laurentides au 450-434-0790.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.