La grande collecte pour combattre la faim
Ici même, dans les Laurentides, 50 000 personnes, dont 20 000 enfants, n’ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours…
Les mois qui viennent s’annoncent pénibles pour des milliers de familles de la région. C’est pourquoi Moissons Laurentides lance un appel urgent à la population. La grande collecte pour combattre la faim aura lieu les 28, 29 et 30 avril dans de nombreux endroits répartis sur le territoire. Moisson Laurentides a besoin de denrées et de dons pour parer à l’essentiel, ici et maintenant.
«Pendant la période des Fêtes, les banques alimentaires comme la nôtre se regarnissent assez facilement, car les gens sont plus enclins à donner à ce moment précis de l’année, a expliqué Annie
Bélanger, directrice de Moisson Laurentides. Mais la faim n’a malheureusement pas d’agenda et, au printemps, alors que nos réserves alimentaires sont au minimum, les besoins des familles démunies sont toujours aussi criants. Manger trois repas par jour, c’est un minimum vital, quel que soit le moment de l’année. Alors, quand on sait que chaque mois, ici même dans les Laurentides, il y a plus de 50 000 personnes, dont 40% d’enfants, qui ne mangent pas à leur faim, c’est tout à fait inadmissible.»
Moisson Laurentides sollicite et recueille des denrées dans 116 municipalités réparties dans les 8 MRC des Laurentides et 2 MRC de Lanaudière.
Les 28, 29 et 30 avril prochains, la population des Laurentides pourra contribuer à cette grande collecte de dons et de denrées qui se déroulera dans les principales bannières : IGA, Maxi, Loblaws, Wal Mart, Zeller’S, Métro, Tigre Géant, Bonichoix et Provigo.
Pour découvrir toutes les facettes de la mission et des activités de Moisson Laurentides, consultez son site internet au www.moissonlaurentides.org.