La Grande guignolée de Moisson Laurentides

Par Journal Accès

Grâce au travail de plus de 500 bénévoles et de plusieurs entreprises, marchands d’alimentation, garderies et écoles, Moisson Laurentides est optimiste quant à l’atteinte de ses objectifs. Rappelons que l’objectif est de recueillir 45 000 kilos de denrées et 230 000$.

Le dynamisme et l’engagement des présidents d’honneur, Marie-Josée Taillefer et Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, ont insufflé à toute l’équipe en place l’énergie nécessaire pour mener à bien cette activité majeure essentielle pour Moisson Laurentides et toute la clientèle desservie.

La collecte dans les rues du 6 décembre dernier a permis de recueillir tout près de 30 000 kilos de denrées et plus de 193 000$ en argent. En tout, ce sont plus de 101 points de collecte, dont 25 points extérieurs répartis sur tout le territoire. Et ce n’est pas fini, puisque La Grande guignolée se poursuit jusqu’au 24 décembre chez tous les marchands participants.

Encore une fois, Moisson Laurentides a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes de cœur qui au sein de leur organisation ont mené des activités pour récolter des denrées pour Moisson Laurentides.

C’est le cas notamment de l’Académie Ste-Thérèse où La Grande guignolée a pris beaucoup d’importance et favorisé l’implication de tous. Depuis 16 ans, l’institution d’enseignement organise un spectacle de Noël dont le prix d’entrée est une denrée non périssable. Une douzaine de représentations ont été offertes en décembre.

Plusieurs entreprises ont également tenu des points de collecte dont BFI, Le Journal le Courrier, Les Éditions JCL, La Caisse Desjardins de l’Envolée, L’Aéroport de Montréal à Mirabel, Les Eaux Naya, La Banque Laurentienne, Modus FX, La Banque Scotia, Matériaux Coupal, Royal Lepage des Moulins, Rona Lespérance, Arclin, Club Lions de Ste-Thérèse, Honda et Hyundai Ste-Agathe, Le Vieux Schack, et bien d’autres.

Dire merci, peut sembler banal, mais c’est encore le mot le plus juste pour exprimer toute notre gratitude à toute la population. Au nom de l’équipe de Moisson Laurentides et des quelque

28 000 personnes qui comptent sur nous pour manger tous les jours, nous vous disons: MERCI!

Un merci particulier aux municipalités qui ont permis des points de collecte sur rue dont Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Saint-Hippolyte et Val-David..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *