(Photo : France Poirier)
Le député Youri Chassin, Laurence Beaulieu, Denise St-Gelais et le député Rhéal Fortin.
|

La médaille de l’Assemblée nationale remise à Claude Beaulieu

Par France Poirier

En présence de plus d’une centaine de personnes réunies dimanche dernier dans le hall du Carrefour du Nord devant les nouveau magasins Sport Experts et Atmosphère, le député de Saint-Jérôme a remis la médaille de l’Assemblée nationale à titre posthume à Claude Beaulieu.

Né dans la paroisse Sainte-Marcelle à Saint-Jérôme, Claude Beaulieu a marqué l’économie du Québec. Il a fondé son tout premier magasin à l’angle des rues Brière et Saint-Joseph à Saint-Jérôme. Il est décédé en décembre 2019, à l’âge de 88 ans.

« En 1967, Claude Beaulieu, avec l’aide d’un regroupement d’entrepreneurs du même secteur, a mis sur pied la bannière Sports Experts. Il s’est évertué à obtenir les meilleurs prix, les prix les plus avantageux pour affronter avec succès la concurrence. Après 23 ans, à titre de président et grâce à son leadership, la bannière obtient aujourd’hui le succès qu’on lui connaît. D’ailleurs en 2010, le Conseil québécois de la franchise lui a remis un prix hommage pour souligner son apport exceptionnel », a souligné le député Youri Chassin.

« Impliqué dans sa communauté à la Fondation de l’Hôpital régional, il a aussi été l’un des pionniers de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord. Il a fondé l’Omnium de golf Desjardins Beaulieu Sports Experts au profit de Centraide Laurentides. Il a d’ailleurs choisi cet organisme comme bénéficiaire d’un leg testamentaire remarquable de 100 000 $. Il a su combiner son succès en affaires à sa générosité envers sa communauté », a ajouté le député de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.