La MRC des Pays-d’en-Haut recevra 707 866 $
Par daniel-calve
Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, apprenait ce midi (3 avril) que la MRC des Pays-d’en-Haut percevrait 707 866 $ dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises.
« Ça va être uniquement pour les finan-cements reliés à la crise actuelle de la COVID-19. On parle un pourcentage de 3 % d’intérêt avec un maximum de 50 000 $ par prêt, explique Jacques Gariépy. Je pense que c’est un bon dépannage et que beaucoup vont pouvoir bénéficier de ce 50 000 $. Ça va être pour tous les gens des commerces incluant l’industrie liée au tourisme et ça va aider à faire des injections dans les fonds de roulement ».
Un comité a été formé aujourd’hui, dont fait partie le maire de Saint-Sauveur et Jackline Williams, directrice générale de la MRC des Pays-d’en-Haut. « On a notre première rencontre cette semaine. Il est important de sécuriser les commerçants et donner un petit coussin à nos entreprises, et qu’ils se sentent appuyés. Beaucoup d’entreprises se sentent seules en ce moment. C’est une bonne nouvelle. Ça va faire du bien », conclut le maire.