«La Petite Séduction» à Sainte-Adèle!
C’est avec grand honneur que le village de Mont-Rolland accueillera la célèbre émission de Radio-Canada «La Petite Séduction», les 29 et 30 juin prochains. À titre d’invité spécial, Patrick Normand découvrira la communauté ainsi que les attraits touristiques de ce coin des Laurentides.
Ce projet bien acclamé des membres du Conseil de la culture et des loisirs de cette municipalité promouvra devant près de 2 millions de téléspectateurs le profil unique de Mont-Rolland. Une opportunité en or de faire valoir leurs belles richesses.
La Petite Séduction
Gardée sous silence depuis le dernier mois, la venue de «La Petite Séduction» sur le territoire de Mont-Rolland provoque beaucoup de fébrilité dans l’air. Cette émission fort connue du grand public offre la chance à diverses personnalités du domaine artistique de visiter un petit coin de pays à travers le Canada. Animé par Dany Turcotte, «La Petite Séduction» propose ainsi aux villageois de mettre en branle leur créativité afin de séduire avec brio l’artiste invité. Tout est permis pour rendre ce moment des plus plaisants. Il n’en reste aujourd’hui qu’à la communauté de Mont-Rolland d’en mettre plein la vue à Patrick Normand au cours des futures journées de tournages. Un défi qui sera selon les dires bien rempli!
Le déroulement de l’évènement
Pour bien répondre à ce mandat, un comité organisationnel a été mis sur pied depuis quelques semaines. À tour de rôle, les membres de cette équipe soumettent une multitude d’idées à partir desquelles sera inspirée la réalisation de cette émission. Paysages, activités et attraits touristiques seront l’objet d’une séduction réussie. «Le comité met tout en place pour charmer M. Normand», explique Christian Nadeau, directeur des Loisirs de Mont-Rolland. Dans l’optique de bien faire connaître la richesse de ce village, M. Nadeau et son équipe invitent la population à se mobiliser avec fierté lors du tournage. «Ce n’est pas seulement les citoyens de Mont-Rolland qui sont invités à cet évènement, mais bien tous les habitants des alentours, peu importe leur municipalité. Ce n’est pas juste notre village que l’on veut faire découvrir, mais bien tous les gens qui l’apprécient aussi!»
Un aperçu du scénario
Malgré que les grandes lignes du scénario demeurent secrètes jusqu’à l’évènement, M. Nadeau nous a décrit brièvement la tournure de l’émission. «Nous ne pouvons pas tout dire, car il ne faut en aucun cas que M. Patrick Normand ait vent de ce qu’il l’attend. Toutefois, tel qu’à chaque émission il y aura un accueil au village suivi d’une petite visite. Un projet communautaire sera créé en tant que résultante du passage de l’artiste et bien entendu des activités-surprises le séduiront tout au long de ces deux journées. Pour bien clôturer le tout, une grande fête aura lieu le 30 juin à la fin du tournage». Afin que tout se passe dans une ambiance festive, M. Nadeau fait appel à toutes les personnes intéressées à faire de la figuration. «Nous avons besoin de la présence de plusieurs figurants et de bénévoles pour les deux jours». Cette émission est une occasion unique de démontrer aux téléspectateurs la solidarité ainsi que la convivialité des citoyens des Laurentides.