|

La régie de l’Énergie refuse de suspendre sa décision

Par Éric-Olivier Dallard

Dossier de l’essence

Pas question pour la Régie d’écouter les arguments du maire Marc Gascon avant d’imposer une hausse de 0.03$ par litre d’essence aux consommateurs de la région de Saint-Jérôme.

Déçu de la décision, le maire et président de la Conférence régionale des élus précise qu’il ne s’agit que d’une première étape. Marc Gascon considère que la hausse imposée le 11 juillet dernier cause un préjudice aux jérômiens et réfute les arguments de l’Association québécoise des indépendants du pétrole, qui fait valoir que le laisser-aller réduit la marge de profit des détaillants d’essence, au point de mettre en péril la survie des petits détaillants indépendants. Dans son plus récent jugement, la Régie reconnaîtrait que leur part de marché demeure importante.
«Qui va rembourser les Jérômiens si la décision est révisée?, a lancé le maire. Certainement pas la Régie et encore moins l’Association québécoise des indépendants du pétrole! Une chose est certaine: nous utiliserons tous les moyens légaux disponibles pour défendre la population jérômienne.» Le site J’appuie ma ville aurait reçu jusqu’à présent plus de 8 500 appuis. L’audience dans le dossier est fixée au 20 octobre prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.