La région ébranlée par

La région ébranlée par
Journal Accès
Actualité

 

Rares sont les meurtres commis sur le territoire des Laurentides chaque année. Par exemple, en 2010, seulement trois homicides ont été enregistrés.

 

La semaine dernière en revanche, deux meurtres ont secoué les communautés de Sainte-Adèle et de Sainte-Anne-des-Lacs, dans la MRC des Pays-d’en-Haut, en un peu plus de 24 heures.

 

Pour Benoît Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec, cette semaine sera sans aucun doute l’une des plus occupées de l’année. «Ça brasse toujours, mais cette semaine, c’était particulier», avoue-t-il. En plus des deux meurtres, l’arrestation d’un médecin à l’hôpital de Lachute a retenu son attention.

 

Ex-conseiller retrouvé mort

Mercredi dernier, un ex-conseiller de Sainte-Adèle, Gary Quenneville a été retrouvé mort à son appartement du boulevard de Sainte-Adèle. La victime aurait été victime d’un vol qui a mal tourné. Le pharmacien à la retraite a été tué à l’aide d’un objet contondant. Quelques jours avant le meurtre, M. 

Quenneville aurait été victime d’un vol.  

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté par la police le même jour, en soirée. Il a comparu jeudi dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à des accusations de meurtre au premier degré. Selon ce que rapporte un quotidien, le suspect aurait été dénoncé par une connaissance. 

La police ne peut pas divulguer son nom puisqu’il est mineur. 

Jeudi, à quelque 15 kilomètres de Sainte-Adèle, un deuxième meurtre a été commis, cette fois à l’aide d’une arme à feu. La victime, Steven Laporte, 39 ans, propriétaire d’un concessionnaire d’automobiles usagées, a été atteint d’au moins un projectile alors qu’il était dans son commerce, au 128, route 117 à Sainte-Anne-des-Lacs. Une autre personne a été atteinte, mais on ne craint pas pour sa vie. 

 

Le meurtrier, qui s’est présenté à 16h10 au commerce, court toujours et la police a peu de détail sur l’individu. «On recherche quelqu’un de 5 pieds 10 pouces de 

corpulence moyenne et qui était habillé en foncé», décrit Benoît Richard. Le suspect a pris la fuite vers l’Autoroute 15 Nord à bord d’une voiture de couleur pâle.  

 

On rapporte qu’au cours des derniers mois, deux incendies s’étaient déclarés dans le commerce de la victime. 

 

Le père de Steven Laporte, André Laporte a été impliqué dans une affaire d’oeuvre d’art contrefaite. Il a aussi collaboré avec le clan Rizzuto en 2008. 

Le dossier est maintenant entre les mains des enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

 

 

Ça brasse au Mont Saint-Sauveur

Quelques jours plus tôt, le 26 février en soirée, un jeune Jérômien de 17 ans a agressé un Ontarien à l’arme blanche. Une dispute près de la remontée mécanique est à l’origine de l’incident. L’Ontarien a été piqué au thorax par un canif. En voulant les séparer, un employé de la station de ski a été atteint par l’arme. Les victimes ont subi de légères blessures. Les policiers ont mis la main sur l’adolescent de Saint-Jérôme et l’on conduit au Centre jeunesse des Laurentides.    

 

Les nouvelles sont bonnes pour Éric

Le jeune homme qui a été laissé pour mort après avoir été percuté par un automobiliste, le 19 février aux abords de la route 117 à Val-David, reprend du mieux. Bien qu’il soit toujours dans un coma provoqué, les nouvelles diffusées sur la page Facebook d’Érik Rado sont encourageantes. 

 

Un de ses amis rapporte que la victime du délit de fuite se réveillera dans les prochains jours. Il subira ensuite des opérations à un bras, à l’œil et à la figure.   

 

«Éric a réagi au bruit, a ouvert les yeux et a levé son pouce quand l’infirmière lui a demandé comment il allait. C’est vraiment des bonnes nouvelles!», a écrit Louis-David Coulombe. 

 

De son côté, l’accusé Éric Clermont a comparu le 28 février dernier et revient devant le tribunal le 7 mars. Depuis sa première comparution au lendemain de l’accident, Clermont a changé d’avocat.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X