La sécurité sans compromis
Par Journal Accès
TACL
Les 20 et 21 novembre derniers, seize chauffeurs de véhicules adaptés, dédiés au transport de personnes handicapées, recevaient une formation spécifique liée à la sécurité et à la qualité du service.
Soucieux de maintenir des standards élevés dans son offre de services, Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) est proactif. Ainsi, TACL n’a pas hésité à solliciter l’expertise du Centre de formation du transport routier (CFTR) pour favoriser la formation continue des chauffeurs affectés aux services de personnes qui présentent un handicap. Mylène Fillion, coordonnatrice au transport adapté, a mentionné que « même si nous étions en confiance avec nos chauffeurs et la qualité de leur approche à la clientèle, force est de constater que la formation a permis à chacun d’améliorer ses connaissances. Nous serons encore plus en mesure de faire une différence dans la vie des personnes que nous accompagnons et transportons ».
Enfin, souhaitant assurer le meilleur des services à ses usagers, TACL installera, sous peu, des caméras permettant de visualiser en temps réel, ou plus tard, le déroulement du service. Plusieurs usagers ne peuvent s’exprimer ou présentent un haut niveau de vulnérabilité. Pour ces motifs, les véhicules seront aussi munis de GPS, facilitant notamment la localisation des véhicules et leur comportement routier. La directrice générale de TACL, Annie Bélanger, souligne le dévouement et la compétence au sein de l’équipe de chauffeurs qui, en cette période des Fêtes, comptera un nombre de transports particulièrement important. Pour plus d’informations, visitez www.transportlaurentides.ca