La troisième édition est lancée

La troisième édition est lancée
Journal Accès
Actualité

Les bourses Accroche-cœur dans les Laurentides

Benoît et Cristelle ont des parcours bien différents, mais tous deux savent ce qu’est la persévérance. Malgré son trouble déficitaire de l’attention, Benoît a su prendre les moyens et les outils nécessaires afin de réussir dans ses études. Cristelle quant à elle est devenue mère à l’âge de 16 ans. Elle a tout de même su arrimer études et famille afin d’atteindre ses objectifs scolaires. L’an passé, ces deux jeunes, remplis de détermination, se sont vus octroyer une bourse de 500$.

 

AcademosCybermentorat et la Fondation Jean-Michel Anctil qui a récemment regroupé l’ensemble de ses activités avec la Fondation Québec Jeunes vont à nouveau récompenser la persévérance scolaire et le dépassement de soi des élèves du secondaire, dans toutes les régions du Québec. Pour la région des Laurentides, quatre bourses de 500$ seront décernées.

 

Cette année, c’est devant des enseignants et des élèves de 5e secondaire de la Polyvalente-des-Monts à Sainte-Agathe, que s’est tenu le lancement de la 3e édition des bourses Accroche-Cœur. Depuis plusieurs années, la Polyvalente-des-Monts encourage la persévérance scolaire en multipliant les projets permettant aux jeunes de se dépasser. Cette année, elle s’associe au lancement des bourses Accroche-cœur en encourageant les enseignants à identifier des élèves ayant fait preuve de détermination pour réussir dans leurs études.

 

Lors de ce lancement, plusieurs jeunes se sont exprimés sur ce que signifie la persévérance pour eux. Pour Catherine et Vanessa, c’est l’espoir et la réalisation de leurs rêves. Les mots avenir et accomplissement sont aussi venus spontanément à l’esprit de Jeff et Stéphanie. Tous s’entendaient également pour dire que la persévérance permet d’atteindre ses objectifs.

Devenez candidat à la réussite!

La période des mises en candidatures débuté le lundi 11 février et se termine le dimanche 31 mars prochain. Les intervenants scolaires peuvent soumettre la candidature d’un élève sur le site Internet mabourse.ca. Une fois en ligne, ces candidatures peuvent être commentées afin de permettre à ces jeunes au tempérament à toutes épreuves de recevoir des encouragements de leurs amis, proches, familles. En 2012, plus de 5000 personnes ont encouragé ces véritables modèles d’inspiration.

 

L’annonce des gagnants et la remise des bourses se feront en mai.

 

La Fondation Québec Jeunes et Academos Cybermentorat désirent remercier le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport pour son soutien financier, qui permet de doubler pour une troisième année le nombre de bourses offertes.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X