|

La vaccination fortement recommandée cette année

Par France Poirier

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière (influenza) débute le 1er novembre. Cette année, les gens devront obligatoirement prendre un rendez-vous en raison de la pandémie.

La direction de la santé publique des Laurentides recommande fortement aux personnes à risque de développer des complications de se faire vacciner. « On veut éviter la circulation des deux virus en même temps (Influenza et coronavirus) et ainsi mettre une forte pression dans nos hôpitaux et dans les urgences », a souligné la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.

Depuis le 21 octobre, les gens peuvent s’inscrire pour prendre rendez-vous, ce sera la seule façon d’avoir un vaccin, il n’y aura pas de clinique massive sans rendez-vous. Cette année, les pharmaciens auront en main 37 000 doses à leur disposition au Québec pour vacciner les personnes à risque.

Plus de vaccins cette année

Annuellement, 90 000 personnes se font vacciner contre l’influenza dans les Laurentides. « On s’attend à ce que la demande soit plus forte, cette année, en raison de la pandémie. D’ailleurs, le gouvernement a prévu 30 % plus de vaccins au Québec pour répondre à la demande », explique Dr Éric Goyer.

Cette année, en raison de la COVID-19, les gens devront obligatoirement prendre rendez-vous en ligne sur le site clicsante.ca ou encore par téléphone au 1 888 664-2555 pour se faire vacciner. Aucun rendez-vous ne sera donné dans les sites de vaccination.

Vaccination gratuite et recommandée :

  • Les enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques ;
  • Les adultes ayant des maladies chroniques (incluant les femmes enceintes) ;
  • Les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • Les personnes âgées de 75 ans et plus ;
  • Les proches qui habitent sous le même toit qu’une personne de l’un des groupes ci-haut mentionnés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.