La Ville de Mont-Tremblant inaugure son hôtel de ville

La Ville de Mont-Tremblant inaugure son hôtel de ville
Journal Accès
Actualité

Dans le respect des coûts de construction…

Mercredi dernier 5 septembre, le maire de Mont-Tremblant Pierre Pilon et les membres du conseil d’agglomération ont inauguré l’hôtel de ville en présence de dignitaires et de professionnels ayant participé au développement et à la concrétisation de ce projet.

«Nous avons choisi de construire cet édifice dans le noyau urbain, tout près de la rivière du Diable, car c’est tout au long de ses berges que notre histoire commune s’est écrite», a témoigné le maire Pilon.

 

L’hôtel de ville a été conçu en fonction des besoins à court, à moyen et surtout à long terme. Dorénavant, il abrite sous le même toit sept des dix services municipaux. Auparavant, ceux-ci étaient dispersés dans quatre bâtiments différents. «En plus d’enrichir notre patrimoine collectif, ce nouvel édifice permet d’offrir des services de qualité aux citoyens», a expliqué le maire Pierre Pilon.

«C’est avec fierté que j’annonce que le budget du coût de construction de l’ordre de 6 100 000$ a été respecté, ainsi que la date de livraison prévue pour le mois de mai», a annoncé le maire Pierre Pilon. Il a félicité tous les professionnels: architectes, ingénieurs, entrepreneurs et sous-traitants qui ont contribué à la concrétisation de cet hôtel de ville. De plus, il a remercié les membres du comité d’étude sur la construction de l’hôtel de ville pour leurs judicieux conseils. Finalement, il a souligné le travail impeccable du directeur du Service des travaux publics, Robert Davis et du responsable des parcs et immeubles, Jean-Benoit Crosnier.

 

Le maire a également précisé que la construction de l’hôtel de ville a généré des retombées économiques importantes dans notre milieu. En effet, plus d’une dizaine de sous-traitants du territoire de Mont-Tremblant ont participé au projet, et ce, sans compter les achats de matériaux qui ont été effectués chez nous.

 

Durant la cérémonie protocolaire, l’abbé Alain Morin a béni l’hôtel de ville. Par la suite, la présidente de l’Association des propriétaires du lac Tremblant, Annette Pankrac-Liebmann, a fait don à la Ville d’une toile de l’artiste peintre Sue Quarles, en guise de remerciements pour la collaboration qui existe entre la Ville et l’Association depuis plusieurs années. Par la suite, Jean-François Parent, architecte, a dévoilé le modèle de la plaque qui sera installée à l’entrée de l’édifice.

Finalement, pour officialiser l’inauguration, le directeur du Service des travaux publics, Robert Davis, a remis au maire Pierre Pilon, un objet très symbolique, une clef spéciale soulignant le rôle déterminant du maire dans l’ouverture des portes du nouvel hôtel de ville.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X