La Ville de Prévost convoque une séance d’information

La Ville de Prévost convoque une séance d’information
Actualité

Grogne de quelques citoyens autour d’un projet résidentiel

Il y avait de la grogne en lever de rideau, à la séance du conseil de Prévost, lundi dernier le 10 décembre.  En effet, une poignée de citoyens et de citoyennes étaient venus faire savoir leur mécontentement au sujet de certains aléas concernant le Clos Prévostois, un vaste développement domiciliaire de près 1800 unités résidentielles localisées le long de la route 117.

Maurice Brunelle

Inquiétudes au sujet du creusement, autour d’éventuels dommages causés à la nature ainsi que du caractère de moins en moins champêtre des lieux comptaient parmi les récriminations.

En contrepartie, le maire Germain Richer répétait qu’il était préférable d’attendre la séance d’information qui aura lieu le mercredi 12 décembre 2012, à l’église Saint-François-Xavier, en compagnie des membres du conseil de ville, du promoteur (Corporation Proment) et des résidents des Clos Prévostois: «On va expliquer de A à Z d’où on part, où on est et où on s’en va», a-t-il dit.  Il y sera question, entre autres, du plan d’urbanisme, des étapes concernant le développement du projet, des zones tampon et de non-déboisement, ainsi que des outils de contrôle préconisés par la municipalité.  

Signalons qu’un avis public avait déjà été émis en juin 2012 pour annoncer une pareille rencontre publique en juillet (mois des vacances) en compagnie des élus et des responsables de l’urbanisme. Enfin, une intervenante déplorait qu’en dépit de ladite séance d’information à venir, les travaux d’aménagement controversés étaient déjà entamés.

 

Du côté du promoteur, joint par téléphone, on assure que des coupes d’arbres étaient inévitables pour créer la rue et rectifier le dénivelé des lots à un endroit précis, que les résidents concernés par ces coupes ciblées ont été consultés, mais qu’en aucun temps la coulée n’a été touchée.   

C’est donc un rendez-vous mercredi le 12,  à l’église Saint-François-Xavier, derrière l’école Val-des-Monts, à compter de 19h, pour la suite des choses.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X