La ville de Sainte-Adèle invite la population à miser sur le recyclage

La ville de Sainte-Adèle invite la population à miser sur le recyclage
Thomas Gallenne
Actualité

Coût élevé de la gestion des matières résiduelles

Certains camions de déchets en provenance de Sainte-Adèle et destinés au site d’enfouissement de la RIDR (Régie intermunicipale des Déchets de la Rouge) sont arrivés à destination avec plus de 35% de matières recyclable récemment.

Selon Pierre Dionne, directeur général de la Ville de Sainte-Adèle, toute la population doit se sentir concernée par cette situation. «Au rythme où vont les choses, le site d’enfouissement de la RIDR se remplira plus vite que prévu et nos citoyens doivent se rappeler que la gestion des déchets coûte cher et que les frais nous incombent à tous», rappelle-t-il.

 

Boîtes de carton, conserves, papiers, beaucoup de matières retrouvées dans les camions de déchets auraient pu être facilement récupérées. Plus inquiétant encore, des produits toxiques et hautement contaminants, tels que des ordinateurs et des téléphones cellulaires, figuraient aussi parmi les déchets en provenance de Sainte-Adèle alors que ces objets doivent être apportés à l’écocentre afin d’en récupérer les composantes.

 

La Ville rappelle que le règlement sur les matières résiduelles prévoit des amendes pour les résidents qui déposent des matières recyclables dans le bac noir ou encore, des déchets dans le bac bleu. Soulever le bon couvercle demeure donc un geste simple qui contribuera non seulement à amoindrir les coûts importants de gestion des déchets mais qui permet surtout de préserver l’environnement et nos ressources naturelles.

 

Les produits toxiques doivent être déposés à l’écocentre de Sainte-Adèle, au 2815, rue Rolland, Sainte-Adèle, du lundi au vendredi entre 8h et 16h et le samedi, de 9h à 16h. Infos: 450-229-4984. Ce service est gratuit.

 

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X