La Ville de Sainte-Adèle offre 1000 masques N95 au CISSS des Laurentides
Par Rédaction
Devant le risque de pénurie d’équipement médical – notamment les masques de protection – la Ville de Sainte-Adèle a décidé d’offrir 1000 masques N95 au CISSS des Laurentides.
Soucieuse de la santé des gens de notre région et interpelée par l’appel du gouvernement provincial, la mairesse Nadine Brière s’est empressée de prendre cette décision.
« Notre système de santé subit beaucoup de pression en ce moment et les besoins sont criants pour répondre à la forte demande de soins et d’encadrement médical », explique la mairesse. « Ayant une quantité considérable de masques en notre possession depuis la crise du H1N1, il était de notre devoir d’offrir ces masques N95 pour apporter notre aide au réseau de la santé et au gouvernement, qui travaillent sans relâche pour notre population », poursuit Mme Brière.
Rappelons que les masques N95 sont très utilisés en cas de crise sanitaire. Destinés au personnel médical et aux autres intervenants qui entrent en contact avec des personnes malades, ces masques offrent une protection respiratoire à la personne qui le porte en filtrant les « aérosols infectieux », comme les poussières ou les gouttelettes projetées par les éternuements et la toux, indique l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
3 commentaires
Nice job, bravo!
Merci infiniment
En avez- vous encore….pouvons-nous aller en chercher n’importe quand
Ça fait longtemps que je demande cela à la mairesse