Lab express : En mode solution
Par RédactionLe Pôle d’économie sociale des Laurentides (CSEESL) a convié les acteurs du secteur du bois autour d’un premier atelier de maillage interentreprises. Conçu sous une formule Lab express, l’événement régional a réuni une trentaine de personnes autour de l’économie circulaire spécifique au secteur de bois.
L’objectif était d’abord de créer des liens entre les générateurs de résidus de bois et les repreneurs potentiels qui souhaitent transformer ces déchets en richesse. Avec plusieurs collaborateurs du milieu, les organisations participantes ont eu l’occasion d’échanger et de réfléchir collectivement à des solutions innovantes pour créer de la richesse et optimiser l’utilisation de la matière. Véritable laboratoire d’innovation, l’atelier a permis de créer des synergies entre les organisations présentes, contribuant directement au développement économique et durable de la région.
Fier du succès de l’événement, Marc-André Caron, directeur général du Pôle d’économie sociale des Laurentides, compte bien renouveler ce type d’expérience : « L’économie circulaire est un système de production, d’échanges et de partage permettant le progrès social, la préservation du capital naturel et le développement économique des collectivités. Comme promoteur de l’économie sociale, nous nous positionnons au cœur de ce modèle de transformation sociale et économique. »

Le Pôle d’économie sociale des Laurentides (CSEESL) a convié les acteurs du secteur du bois autour d’un premier atelier de maillage interentreprises.
0 Comments