Vanessa Gomez, de Destination Canada, Julien Le Floch, du Bureau à destination de Paris, et Manon Lefebvre, de Tourisme Laurentides.

Les Laurentides reçoivent 115 directeurs d’agences de voyages français

Par Journal Accès

Tourisme Laurentides

Dans le cadre du 13e anniversaire du groupiste parisien Travel Team, spécialiste de groupes sur le marché français, les Laurentides ont accueilli un événement majeur organisé par le réceptif Jonview Canada et Tourisme Laurentides.

Les 12 et 13 mars derniers, cet événement d’envergure, focalisé sur le Québec et pour le marché français, s’est donc déroulé avec succès dans la région des Laurentides.
Tourisme Laurentides, de par son programme de commercialisation internationale avec Développement économique Canada (DEC), a contribué et soutenu cet événement.
« Nous tenons à remercier Jonview Canada et Travel Team pour avoir choisi les Laurentides ainsi que pour leur indéfectible collaboration à faire rayonner les membres du programme international de Tourisme Laurentides sur le marché français ainsi que Destination Canada et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour leur support », a fait savoir Diane Leblond, directrice générale de Toursime Laurentides.

Un air de « grosse séduction » !

Les invités ont pu découvrir des activités telles que la motoneige et le traîneau à chiens chez Aventure plein air Saint-Hippolyte, déguster un succulent brunch à l’Auberge du Lac Morency, glisser follement sur des tubes aux Glissades des Pays d’en Haut, skier au Sommet Gabriel, se sucrer le bec à la P’tite Cabane d’la Côte de Mirabel, visiter les Premium Outlets Montréal, à Mirabel, en plus de vivre une soirée mémorable à l’Hôtel SPA Mont-Gabriel de Sainte-Adèle.

Randonnée en motoneige pour les invités français.

Cet événement a déjà permis des retombées en prises de commande pour 2018 à la conquête de l’hiver québécois dans ce qu’il y a de plus magique à offrir dans les Laurentides. L’Association touristique des Laurentides fait la promotion de la région sur les marchés hors Québec depuis plus de 40 ans et, avec le programme de commercialisation internationale Laurentides Nature d’Amérique depuis près de 20 ans, elle permet de démarcher les clientèles dans plusieurs pays dont les principaux sont les États-Unis, la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, le Brésil et la Chine. Des actions qui génèrent une importante activité économique touristique, sur quatre saisons, pour l’industrie touristique des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *