L’Axis Slope Style… un événement unique au Québec !

L’Axis Slope Style… un événement unique au Québec !
Actualité

Cette fin de semaine les 7 et 8 mars pro­chain, le Mont Avila sera l’hôte du «Axis Slope Style». Cet événement tant attendu dans l’industrie des sports d’action rassemblera les meilleurs talents en ski style libre et en planche à neige de la pro­vince. Pour l’occasion, ils seront plus de 180 athlètes à se produire durant deux jours de compétitions intenses.

L’Axis Slope Style:

un véritable tremplin

pour les futurs champions!

La frénésie promet d’atteindre sont apogée alors que le «slope style» est une épreuve des plus spectaculaires. Les participants seront jugés sur l’exécution d’une séquence de plusieurs modules et sauts dressée le long d’un parcours bien défini.
«Nous sommes très fiers de présenter la 6e édition de l’Axis Slope Style. Les centaines de spectateurs seront témoins de performances à couper le souffle. Cette compétition s’est forgée, au fil du temps, une réputation notoire. Chaque année nous découvrons de nouveaux talents, le slope style est une sorte de tremplin pour les jeunes qui désirent percer dans le milieu de la planche et du ski style libre au Québec», a clairement expliqué le directeur aux événements des boutiques Axis, Maxime Marchand.

Habitués à des compétitions unidisciplinaires, les skieurs et planchistes québécois s’entendent tous pour dire que le slope style est une compétition qui sort de l’ordinaire, puisqu’elle implique la maîtrise de plusieurs disciplines. Les installations comporteront un amalgame de modules tels que sauts, rails, coins et murs. Notons que les participants devront exécuter une manœuvre imposée par les juges dans la demi-lune.

La journée du vendredi débutera dès 15h avec la pratique et sera consacrée aux catégories filles, juniors et amateurs. La journée du samedi sera initiée dès 10h. Elle sera, quant à elle, réservée aux professionnels. Notons que l’inscription pour la compétition de vendredi sera au coût de 30$ contrairement à 50$ pour la journée de samedi.

La journée de compétition du samedi sera suivie d’une célébration animée par Coors Light. Un volet complet d’animations extérieures a été prévu afin de divertir les spectateurs entre les différentes épreuves. Plus de détails sur le www.mmsi.ca et le www.axisboutique.com.

Mont-Tremblant présente cette année une toute nouvelle compétition de big air à

la base de la montagne. Ce 7 mars pro­chain, une centaine des meilleurs skieurs et planchistes du Québec et de l’Ontario s’affrontent pour les grands honneurs et les bourses en jeu qui totalisent 10 000$. Les compétiteurs devront s’exécuter sur un saut de plus de 50 pieds de long et seront jugés sur la difficulté des manœuvres, le style et la maîtrise de l’atterrissage. Tout un spectacle en vue avec musique et animation directement au pied de la piste.

Dans le cadre du Johannsen Big Air Challenge, le band El Motor se produira sur la Place St-Bernard à 21h. El Motor était autrefois connu sous le nom de Trémolo. Au fil des ans et après avoir roulé sa bosse comme duo, Trémolo a ajouté des cordes à son arc: de nouveaux membres. Avec ses arrangements de claviers et de guitares et le mélange des styles, le nouvel engin s’est déjà attiré de nombreuses bonnes critiques des médias. Le concert sera précédé d’un concours de Guitar Hero et suivi du Johannsen Big Air Party qui se tiendra au Café d’Époque avec DJ Fred Fisher.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X