Le Directeur des travaux publics de retour… puis suspendu immédiatement

Le Directeur des travaux publics de retour… puis suspendu immédiatement
Actualité

Saint-Sauveur

Accès a appris le retour au travail, mardi le 21 août, du directeur des Travaux publics et génie de la Ville de Saint-Sauveur, Yvon Pelletier, lui qui était en arrêt de maladie depuis un moment et au coeur d’une polémique à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur. Un retour de courte durée…

David Richer et Eric-Olivier Dallard

La veille de ce retour, lundi soir, 24 cols bleus ont assisté à la séance du conseil municipal en appui à leur supérieur. Et selon ceux-ci, cinq autres des leurs auraient aimé être présents, mais ne pouvaient y être, se trouvant en vacances. Le représentant syndical Yannick Pelletier a refusé de commenter cette action, précisant que «la démarche n’est pas une action syndicale, elle ne relève pas du syndicat, mais est plutôt une démarche individuelle de la part des cols bleus présents à l’assemblée.»

 

On se rappellera qu’au mois de mai dernier, le directeur des Travaux publics et génie s’était retrouvé en arrêt de travail pour cause de maladie, notamment après une partie de bras de fer avec l’administration municipale. Vingt-neuf cols bleus s’étaient rendus d’ailleurs à sa résidence afin de témoigner leur désaccord sur les façons de faire de l’administration sauveroise et leur solidarité envers M. Pelletier, lui interdisait de contacter les cols bleus entre 7h15 et 17h.

 

Quelques semaines plus tard, Accès publiait un article sur l’existence d’enregistrements incriminant l’administration municipale, des enregistrements sur lesquels on pouvait entendre le maire et le directeur général, Michel Lagacé et Jean Beaulieu, demander à M. Pelletier de contourner la loi 430, afin de respecter les dépenses prévues dans le budget.

 

Aussitôt arrivé, aussitôt suspendu

Selon plusieurs sources, il  semble que le médecin d’Yvon Pelletier l’aurait autorisé à reprendre son travail, à raison de deux jours par semaine. M. Pelletier s’est donc présenté au travail ce mardi matin et, moins d’une heure et demie après son retour, il était convoqué par l’administration municipale, qui lui signifiait une suspension administrative avec solde pour une durée indéterminée. Cette dernière information a été confirmée par de directeur général de Saint-Sauveur Jean

Beaulieu, qui n’a pas voulu élaborer.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X