|

Le FASS en route

Par Éric-Olivier Dallard

Du jeudi 30 juillet au samedi 8 août

Pour une treizième année, du 30 juillet au 8 août prochain, le Festival des Arts de Saint-Sauveur convie amateurs de danse et mélomanes à ce rendez-vous estival incontournable au coeur des Laurentides. Pendant 10 jours, plus de 30 spectacles seront présentés au Grand Chapiteau du FASS, à l’Église Saint-Sauveur et sur la Scène extérieure Desjardins.

Bien que le FASS ait acquis au fil des ans une renommée internationale, sa programmation n’en demeure pas moins facile d’accès. «C’est l’été, les gens sont en vacances! Même s’il y en a pour tous les goûts, la programmation n’est pas trop contemporaine, axée un peu plus vers le classique», affirmait récemment la Directrice artistique Anik Bissonnette. Éclectique et dynamique, cette 13e édition regroupera de grands noms – dont deux compagnies internationales – et présentera un registre passant par le ballet moderne, la danse contemporaine et une combinaison danse/ multimédia côté danse; et du jazz, de la musique ancienne et de la musique du Monde pour le volet musique. En somme, coups de coeur et découvertes feront vibrer le Grand Chapiteau alors que de nombreux spectacles gratuits seront présentés sur la Scène extérieure Desjardins.

Vive la jeunesse!

Suite au succès de l’an passé, la TOHU BOHU revient pour une deuxième année le dimanche 2 août. Entièrement dédiée à la jeunesse et à la famille, cette journée propose animations et activités sur la Scène Desjardins ainsi qu’un spectacle pour jeune public en après-midi sous le Grand Chapiteau. Également en rappel, le camp de danse du FASS 2009 du 27 juillet au 7 août, un stage intensif de deux semaines pour les jeunes de 12 à 18 ans offert par Suzanne Ross, Suzanne Gagnon et des professeurs invités.

La programmation complète sera dévoilée le 16 juin. La même journée, le nouveau site Web www.fass.ca sera lancé et la billetterie ouvrira ses portes avec les forfaits Passeport FASS et Coup de coeur FASS disponibles en quantité limitée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.