|

Le festival du Film de Tremblant n’aura pas lieu

Par Éric-Olivier Dallard

La situation de récession économique ainsi que des coupures budgétaires drastiques ont contraint les principaux partenaires du festival à ne pas renouveler leur participation financière à l’évènement. L’équipe du festival et ses partenaires ont donc convenu d’annuler la tenue de l’Édition 2009.

Rappelons que le Festival du Film de Tremblant a été nommé événement culturel de l’année 2008 lors du 8e Gala Excellence de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant. La Chambre de commerce a choisi le Festival du Film pour sa contribution au développement culturel et économique dans la région de Mont-Tremblant.

Le Festival du Film de Tremblant a réussi ses trois premières éditions grâce à une programmation de haute qualité, des invités de grand renom, une ambiance festive unique, un environnement exceptionnel et un public toujours plus nombreux. Ceci constitue les atouts pour faire de cet événement un succès qui non seulement met en valeur les créateurs et leurs œuvres mais aussi dynamise une région durant une période touristique plutôt creuse.

Tout ce chemin, cette programmation exceptionnelle est le fruit d’un travail acharné des fondateurs du festival: Louis Plamondon et François Rodrigue avec la complicité de Daniaile Jarry et les multiples alliés, partenaires et associés de production du festival, notamment l’Association Villégiature de Tremblant et la Ville de Mont-Tremblant. Pour ces passionnés de cinéma de qualité, l’expérience de Tremblant a été extraordinaire et a fait la preuve que des initiatives culturelles de cette nature peuvent se développer et remplir des objectifs d’excellence. Afin de ne pas perdre le capital d’expertise, l’enthousiasme et la valeur de marque gagnés au cours des quatre dernières années, L’Équipe du Festival est déjà en pourparlers avec divers intervenants de différentes régions du Québec pour relancer une nouvelle édition dès 2010.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.