Le Festival international du blues de Tremblant honoré

Par david-richer

À l’occasion de ses 20 ans …

Chaque année, The Blues Foundation présente les Keeping the Blues Alive Awards  à des individus et à des organisations qui ont contribué de façon significative à la musique de blues. En 2013, le Festival international du blues de Tremblant est le récipiendaire du prix de la catégorie Festival international. La cérémonie s’est déroulée à Memphis, dans l’État du Tennessee, aux États-Unis, le 1er  février dernier.

Basée à Memphis, The Blues Foundation est reconnue mondialement comme l’organisation qui se consacre à la préservation de l’histoire de la musique du blues.  Elle souligne l’excellence des enregistrements et des performances de ses artistes en plus de soutenir l’éducation du blues et d’assurer l’avenir de cette forme d’art. 

«Nous sommes ravis de cette reconnaissance. Elle coïncide avec le 20e  anniversaire du festival et se veut la récompense ultime des efforts déployés par les organisateurs et des nombreux bénévoles au cours des années», déclare la productrice de l’événement ainsi que directrice de production et de programmation de l’Association de villégiature Tremblant (AVT), Véronique Martino.

Elle poursuit: «Le Festival de Tremblant se classe parmi les plus importants événements musicaux extérieurs au Québec et, voilà qu’avec cette reconnaissance, il dépasse les frontières pour occuper une place de choix à l’international.»

Dans le cadre de sa vingtième année d’existence, l’AVT mettra sur pieds une série d’activités, notamment des concours incluant Les coups de cœur du Festival, 20 ans – 20 chouchous ainsi que des soirées thématiques de grande envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *