|

Le gouvernement du Canada choisit L-3 MAS pour l’entretien de ses avions de chasse

Par jean-marc

CF-18: Un contrat de près d’un demi milliard $ à Mirabel

L-3 MAS a procédé la semaine dernière à l’annonce du renouvellement de son contrat d’entretien de la flotte de CF-18 des Forces canadiennes.

En présence du Premier ministre du Canada, Stephen Harper, du ministre de la Défense Nationale, Peter MacKay, de hauts dirigeants du ministère de la Défense nationale et de plusieurs dizaines d’employés, L-3 MAS a célébré de belle façon l’obtention de ce nouveau mandat d’une valeur de 468 millions $, couvrant la période de 2010 à 2017, assorti d’une option de 3 ans supplémentaires.
 

Avec l’obtention de ce contrat, L-3 se voit ainsi confier la mission d’assurer la maintenance de la flotte des appareils de chasse canadiens jusqu’à la fin de leur vie utile Près de 400 employés des installations de L-3 MAS à Mirabel, à Bagotville et à Cold Lake en Alberta continueront de mettre leurs compétences au service du gouvernement canadien.
 
«L-3 MAS étant le plus important fournisseur privé de services de soutien d’aéronefs du gouvernement canadien, cette annonce s’inscrit parfaitement dans la longue tradition de collaboration entre le ministère de la Défense nationale du Canada et notre société», a déclaré Sylvain Bédard, président de L-3 MAS. Bien plus qu’un partenaire, le gouvernement canadien a grandement contribué à faire en sorte que L-3 MAS devienne un joueur majeur de l’industrie de l’aéronautique, en lui permettant d’atteindre un niveau d’expertise sans pareil et une réputation d’excellence aujourd’hui reconnus partout dans le monde.»
 

L-3 MAS assure, depuis près de 25 ans maintenant, la gestion de flotte et la maintenance des CF-18 Hornet. Fort de cette confiance renouvelée du gouvernement canadien envers son savoir-faire unique et la compétence de son équipe, L-3 MAS s’est engagé à travailler de concert avec les autorités afin de demeurer un fournisseur privilégié des Forces canadiennes.
 
«Notre partenariat avec le ministère de la Défense nationale du Canada s’est avéré jusqu’à présent inébranlable et nous comptons bien faire en sorte qu’il se poursuive longtemps», a insisté M. Bédard.
 
«À cet égard, L-3 MAS est en mesure d’accompagner le gouvernement fédéral dans la définition de la solution de soutien en services de la prochaine génération de chasseurs canadiens, les appareils F-35 Joint Strike Fighter. Nous pouvons adapter nos plateformes pour offrir des solutions sur mesure et aider le gouvernement canadien à prolonger la durée de vie de ces futurs appareils de combat, à hausser leurs capacités opérationnelles et à réduire ses coûts de soutien et d’exploitation», a-t-il conclu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.