|

Le maire Descôteaux souligne l’ouverture de Marc Lupien

Par Éric-Olivier Dallard

Suite à l’illumination de la Croix de Sainte-Adèle, le citoyen Marc Lupien, propriétaire du terrain sur lequel elle repose, a émis un long communiqué de presse, dans lequel il évoque les tensions existant entre l’administration municipale et lui. Claude Descôteaux, le nouveau maire de l’endroit, a tenu, lui aussi, à commenter officiellement l’illumination de la Croix. Voici son communiqué de presse dans sa version intégrale.
«Chacun sait que la ville a le devoir de s’assurer de faire respecter les droits des citoyens. Elle a aussi le devoir de s’assurer que ses employés et ses représentants puissent exercer leur fonction sans contrainte et en toute sécurité. Dans ce sens, comme tout citoyen, la Ville se doit de faire valoir ses droits auprès des autorités compétentes lorsque requis: soit parce qu’elle fait l’objet de poursuites ou lorsque ses règlements ne sont pas respectés. C’est une façon d’obtenir justice, mais n’est pas la seule. La Ville est prête à explorer toute autre avenue pour voir ce dossier se régler.
À cet effet, je félicite monsieur Lupien pour l’ouverture dont il a récemment fait preuve et nous sommes heureux que la lumière se fasse tranquillement sur ce dossier. Je répète que je ne souhaite pas commenter les actions passées mais plutôt tourner mon regard vers le présent et l’avenir. Des nouveaux acteurs et une nouvelle administration sont en place ce qui laisse entrevoir la possibilité de trouver un nouvel angle dans ce dossier.

Dans ce contexte, nous demandons à la population de garder espoir de voir ce dossier se régler. Les gens sont informés de toute part dans ce dossier et je suis convaincu qu’ils sauront faire la part des choses. J’invite la population à ne pas tomber dans les excès auxquels monsieur Lupien fait référence dans son communiqué. Nous comprenons que ce type d’action en justice très complexe puisse causer des soucis et avoir des effets négatifs de part et d’autre… Cela dit, il nous revient à tous de rendre la situation plus détendue. Je fais confiance en la nouvelle administration et au conseil pour trouver une fin appropriée à toute cette situation-là. En attendant, je peux vous assurer que je demeure disponible pour trouver des solutions rapides, sensées et équitables pour toutes les parties.»
– Claude Descôteaux, maire de Sainte-Adèle

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.