Le marché de la maison usinée en nette progression

Le marché de la maison usinée en nette progression
Journal Accès
Actualité

Nouveau point de vente aux portes du Nord

Confort Design et Timber Block, deux entités chapeautées par le Groupe Germat, deux entreprises en plein essor spécialisées dans les maisons usinées et dans les demeures de bois pièce sur pièce, s’offrent un point de vente exceptionnel en bordure de l’autoroute 15, à Mirabel, au sud de la sortie 39.

Pas moins de quatre maisons modèles complètement décorées y sont aménagées à l’intention des visiteurs et acheteurs potentiels, en plus du Pavillon des ventes. «On a un achalandage ici qui est incroyable», affirme Sylvain Nadeau, principal dirigeant chez Confort Design depuis bientôt 10 ans. «On ne pensait pas avoir autant d’affluence.» La beauté et la variété du produit offert expliquent en bonne partie un tel intérêt. Urbaines ou campagnardes, de look contemporain, zen ou classique, les maisons Confort Design et Timber Block se déclinent en une variété de choix convenant à tous les goûts. Tous les styles d’habitation sont à votre portée quel que soit votre budget, que vous optiez pour le bungalow ou le cottage, le somptueux chalet ou la maison plus traditionnelle.

La grande qualité d’isolation des maisons Confort Design

Chez Confort Design, de même que pour Timber Block, tout se fait en usine, dans des conditions optimales, à l’abri des intempéries. En fait, vous n’avez qu’à décider de votre finition intérieure et à faire vos raccordements de fils et de tuyaux, le cas échéant. De la simple coquille jusqu’au service clé en main en compagnie de gestionnaires de chantier ou d’entrepreneurs qualifiés, la maison Confort Design vous permet de sauver du temps, étant même livrable en trois semaines, là où se trouvent vos fondations. «Nous, on offre la formule à la carte, dépendamment de ce que les gens veulent», signale Sylvain Nadeau.

«Aussi, on personnalise les plans gratuitement», s’empresse d’ajouter ce dernier, précisant que son entreprise se distingue également par un service de personnalisation permettant à sa clientèle de concevoir ses propres plans et aménagements, et ce, sans aucuns frais.

Mais, à son avis, ce qui fait la réputation de Confort Design est sans conteste la qualité d’isolation de ses demeures assurant, en plus d’un confort incomparable, des économies substantielles sur les coûts de chauffage. «On va chercher un facteur d’isolation de R32 dans les murs et de R50 au plafond, ce qui représente le plus haut facteur dans l’industrie.» À cet égard, chacune des maisons Confort Design est accréditée Novoclimat, admissible de ce fait à une ristourne de 1500$ de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec.

Avec plus de 15% des maisons au Québec qui sont fabriquées à partir de composantes fabriquées en usine, le marché de la maison usinée est en nette progression, aux dires de Sylvain Nadeau. Si bien que ses maisons sont aujourd’hui livrées à la grandeur du Québec, ainsi qu’en Ontario, avec des points de vente à Mascouche où est situé le siège social et l’usine, à Val-d’Or, Granby et Trois-Rivières. S’ajoute maintenant celui de Mirabel. Profitant désormais d’une belle visibilité aux portes du Nord, Confort Design compte ainsi diffuser et mousser son produit dans les Laurentides.

Timber Block, la maison révolutionnaire

Pour l’utilisation particulière qu’elle fait de la bûche de pin, selon un procédé unique optimisant sa performance énergétique, la maison pièce sur pièce Timber Block est qualifiée à juste titre de révolutionnaire. Car le bois rond, si chaleureux et noble soit-il, n’est pas en soi un isolant naturel.

«On évide l’intérieur de la bûche, que l’on récupère pour un usage autre, pour en faire du lambris ou du  »2 par 4 » par exemple. On injecte ensuite du polyuréthane à l’intérieur du mur composé par ces billots, ce qui nous donne un niveau d’isolation très élevé», explique Gabriel Paquette, directeur des ventes chez Timber Block.

Ce pourquoi la maison Timber Block est également dite écologique, car limitant la coupe des arbres du seul fait de la récupération du bois à l’intérieur de la bûche. En force sur le marché de la demeure résidentielle depuis 2004, c’est en fait «la seule et unique maison de bois certifiée isolée et accréditée par le programme Novoclimat», ajoute M. Paquette. Le traitement particulier du bois en question, séché à un niveau d’humidité idéal de 8% et combiné avec la technique brevetée unique à Timber Block, élimine de la sorte tout affaissement ou gauchissement, ainsi que toute infiltration d’air.

Reconnue pour sa rapidité d’installation, la demeure Timber Block arrive en panneaux par camion, se monte en moins d’une journée et peut même être habitable entre sept et dix semaines. De fait, elle convient surtout à ceux qui veulent s’autogérer ou s’autoconstruire. «Une équipe de quatre personnes, soit un bon menuisier avec trois autres paires de bras amis va fermer la maison, hors d’air hors d’eau, à l’intérieur de cinq jours», assure Gabriel Paquette. De plus, un technicien sur place supervise tous les travaux.

La grande qualité de Timber Block, c’est aussi la souplesse dont bénéficie l’acquéreur. De spectaculaires collections disposant de plans uniques et pouvant être personnalisés sont mis à sa disposition. Modifiez ou figurez ainsi les plans de votre future demeure à votre guise. Le choix est impressionnant: Classique, Vintage, Ranch ou Contemporain, en bois rond ou plat, avec des superficies

variant entre 500 et 5000 pieds carrés, et plus encore.

Bien implanté au Québec et fabriqué en usine à Mascouche, en vogue également dans neuf États américains, avec un bureau en Suisse et des exportations en France, ce produit québécois est une création du Groupe Germat, des gens d’écoute et de passion œuvrant dans le domaine de la construction domiciliaire depuis 1955.

De fantastiques promotions lors de l’événement Portes ouvertes

Ne manquez pas l’événement Week-end Portes ouvertes de Maisons Usinées Confort Design, le samedi et dimanche 29 et 30 septembre prochains. De fantastiques promotions auront cours pour cette occasion, sous forme de gratuités et de rabais substantiels. Du même coup, vous aurez l’opportunité de visiter l’usine de Mascouche, ainsi que le siège social de l’entreprise localisé au 600, rue Sicard, via la sortie 25 de l’autoroute 25.

Situé au 16320, rang Saint-Dominique, à Mirabel, le Centre d’habitation est ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi, et de 10h à 17h les samedis et dimanches.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X