Le ministre Réjean Hébert en visite

Le ministre Réjean Hébert en visite
Actualité

CSSS d’Argenteuil

Le ministre de la Santé et des services sociaux, Réjean Hébert, a fait un arrêt au CSSS  d’Argenteuil, le 6 février dernier, afin de visiter l’hôpital de Lachute.

 

Il a ainsi répondu à l’invitation que lui avait lancé le député du comté d’Argenteuil, Roland Richer. «Quand je suis arrivé en poste comme député, le CSSS d’Argenteuil était en crise. Depuis, le C.A. a amorcé un redressement sérieux et je m’en réjouis. Je tenais à ce que mon collègue, le ministre Réjean Hébert, vienne constater ce redressement par lui-même», mentionne-t-il.

Accompagné du député et du président-directeur général de l’Agence de la Santé et des Services sociaux des Laurentides, Marc Fortin, le ministre Hébert a rencontré la directrice générale intérimaire, Carole Deschambault, ainsi que la présidente du conseil d’administration, Johanne Dumouchel.

 

Celle-ci a permis d’exposer la situation actuelle de l’établissement et de présenter les projets à venir. «Je suis sortie très satisfaite de cette rencontre. J’ai senti le ministre Hébert à l’écoute de notre réalité et de nos défis»,  déclare Mme Deschambault.

 

Le Dr Réjean Hébert a également discuté avec un groupe de professionnels, de directeurs et d’administrateurs du CSSS. Ceux-ci ont dévoilé leur volonté d’améliorer le service de soins de première ligne à la population d’Argenteuil.

Il a également profité de l’occasion pour présenter son projet de l’assurance-

autonomie qui vise notamment d’assurer le financement de services de soutien à

l’autonomie et à prioriser les soins à domicile. «Cette future politique accordera aux personnes une liberté de choix pour les services de soutien et d’assistance en plus de  favoriser la dispensation des services là où réside la personne», explique le ministre de la Santé et des services sociaux.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X