pub de recyclage
(Photo : OSEntreprendre)
Les-gagnants
|

Le nouveau visage de l’entreprenariat des Laurentides

Par Production Accès

Les lauréats de la 24e édition du défi OSEntreprendre ont été sélectionnés. Le Théâtre du Marais, à Val-Morin, hébergeait ce 6 avril le gala local. Sept prix ont été remis aux entreprises des candidats les plus créatifs. Les gagnants représenteront le territoire au gala régional, qui aura lieu le 5 mai prochain.

Le concours visait à récompenser les entrepreneurs innovants des MRC des Pays-d’En-Haut et des Laurentides. Depuis 22 ans, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) coordonne le projet OSEntreprendre sur le territoire. Ce sont 350 responsables répartis dans 17 régions du Québec qui opèrent pour « mettre en lumière les projets issus de leur milieu ». Dans le cadre du parcours Labo.entrepreneurs, la SADC propose des formations et des accompagnements pour les entrepreneurs novices des Laurentides.

Les lauréats

« Le Défi OSEntreprendre fait rayonner les initiatives entrepreneuriales », affirme Marie-Christine Rhéaume, en charge des communications et du développement local à la SADC des Laurentides.  Voici la liste des gagnants du « Volet Création d’entreprise », par catégorie et MRC.

La boulangerie Jolifeu est créée par Renaud Letellier et Mélanie Simard. Le commerce sera élaboré à Sainte-Adèle. Ses deux fondateurs se disent « passionnés » par le milieu de la restauration et cumulent à eux deux une trentaine d’années d’expérience dans le métier. Ils affirment que « Jolifeu sera une boulangerie créative » qui devrait offrir « à sa clientèle un produit accessible, de qualité exceptionnelle ».

Concours de pitch

En parallèle du Défi OSEntreprendre s’est tenu un concours de « pitch ». L’objectif : apporter de la visibilité locale aux nouvelles entreprises des deux MRC. Les gagnants ont été sélectionnés par une audience composée d’un jury et du grand public. Quatre bourses, d’une valeur totale de 2 000 $, ont été remises aux 4 finalistes. Marie-Eve Bernard de l’entreprise Herbs & Calm, grande gagnante du concours, a reçu une bourse « Desjardins Entreprises » de 1 000 $.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.