pub de recyclage
|

Le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur investit plus de 2 M $ dans une piscine-spa

Par Éric-Olivier Dallard

Profitant de l’engouement du public pour tout ce qui a trait aux activités de détente liées à l’eau, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur entend courtiser le public avec un nouveau concept à la fine pointe de la technologie.

Cette nouvelle activité donne accès à deux bains-tourbillon et à une piscine dotée de chutes d’eau. Le directeur au développement et à l’ingénierie de Mont Saint-Sauveur Inter-national (MSSI), Michel Colavita, a précisé que les concepteurs ont fait en sorte d’intégrer les installations de façon harmonieuse avec l’environnement immédiat, grâce à l’ajout de pierres et de roches. Les bassins à trois niveaux sont entourés d’aménagements paysagers, dans le but de créer un décor invitant.

La particularité de ce système est qu’il est beaucoup moins énergivore que ceux conventionnels, affirme-t-on chez MSSI, puisque les filtres à cartouches ne requièrent pas de rejet d’eau lors des nettoyages. Cela permet de conserver la chaleur et les produits dans l’eau. Finalement, un système d’éclairage à fibres optiques permet de proposer toute une gamme de couleurs dans l’eau. Même si les parents risquent de s’y retrouver plus souvent que leurs rejetons, ces bassins sont peu profonds et peuvent accueillir toute la famille.

Terrasse ouverte à l’année

Par ailleurs, la terrasse de bois sera dorénavant accessible toute l’année durant grâce à l’installation d’un plancher chauffant. Refaite à neuf au coût d’un demi-million de dollars, celle-ci comporte une fontaine qui se transforme en foyer l’hiver pour réchauffer les amateurs de glisse. «Ces améliorations permettront au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur d’améliorer son produit et de conserver son titre de plus beau parc aquatique au Canada», a lancé Christian Dufour, directeur de l’expérience client. Ouvert il y a 12 ans, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur accueille 200 000 visiteurs durant la période estivale. Le site de 44 acres propose 25 glissades, diverses activités et jeux aquatiques, en plus de rivières en montagne, du rafting et de la piscine à vagues. Plusieurs aires permettent d’y pique-niquer. MSSI est le plus important employeur de la Vallée de St-Sauveur, avec plus de 800 employés en été et près de 2000 en hiver. La piscine-spa a été inaugurée le 15 juillet dernier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin