|

LE PARC DE LA FAMILLE VIBRERA AU RYTHME EFFRÉNÉ DES ANTILLES POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE SON «LANCEMENT DE LA SAISON»

Par Éric-Olivier Dallard

Une tempête de musique tropicale déferlera sur le Parc de la Famille, le samedi 20 juin prochain, alors que sera présentée la première édition du «Lancement de la saison».

Pour l’occasion, les visiteurs pourront combiner soleil, baignade, musique et danse dans une ambiance torride et festive.

Tous les ingrédients réunis
<br>
Présenté par la Chambre de commerce de Sainte-Adèle en collaboration avec le Service des Loisirs, cet événement suggèrera une foule d’activités dont l’ouverture de la plage dès 10h, embarcations, BBQ extérieur, DJ, animation et maquilleuse en journée. En soirée, la fête se poursuivra au Parc de la Famille avec un spectacle basé sur le style «roots rock reggae». La formation «One Night» assurera la première partie du spectacle en soirée, tandis que le groupe d’influence «reggae» de l’heure, Inus Azo, se produira dès 20h avec leurs rythmes d’allégeances Jamaïcaines. Notons que la musique d’Inus Azo incorpore également les harmonies du chant Gospel ainsi que certains éléments de soul, R&B et Niabinge. Le directeur général de la Chambre de commerce, Frédéric Belval, affirme avoir eu la chance de voir la formation en spectacle et assure que le mélange qui en résulte est un cocktail savoureux, à la fois dynamique et original.

Ce que nous possédons en nous

Véritable pilier de la scène reggae montréalaise depuis les années 80, le chanteur du groupe est né et a grandi en Jamaïque. Le nom du groupe signifie «Ce que nous possédons en nous». Ce que ces musiciens possèdent dans leur musique, c’est un lyrisme positif au sujet de la réalisation personnelle, de la puissance et de l’amour divin ainsi que la quête d’une paix au sein de ce monde.

Encourageons l’esprit créatif des gens d’ici

Outre la présentation du spectacle de musique, les organisateurs miseront sur une activité des plus originales. Une grande foire regroupant plusieurs kiosques d’artistes peintres et d’artisans spécialisés sera au centre des activités. Il y aura, entre autres, un kiosque animé par le Laboratoire «Vivre l’art libre» et les Boutiques Axis où plusieurs artistes peintres immortaliseront leurs œuvres sur «skate board». Les bénéfices recueillis par la vente de ces chefs-d’œuvre seront remis à la Maison des jeunes de Sainte-Adèle.

Cet événement estival à ne pas manquer est propulsé par la Chambre de commerce en collaboration avec le Service des Loisirs, le restaurant Spago, le Café Citrus, le Laboratoire «Vivre l’art libre», les Boutiques Axis et les Rhums Appleton Real Estate. Parions que les colliers de fleurs, le limbo et le hula-hoop seront à l’honneur lors de cette grande journée de fête. Le soir venu, le restaurant Spago sera à la saveur du jour et accueillera les convives pour «l’after party» dès 22h. Si des informations supplémentaires vous étaient nécessaires, n’hésitez pas à communiquer avec la Chambre de commerce de Sainte-Adèle au 450-229-2644.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.