Le Parc régional Val-David-Val-Morin, enfin source d’harmonie
Voici un texte de René Boisvert, Président, Regroupement des citoyens de Val-David, suite à la nouvelle de l’entente entre Val-Morin et Val-David au sujet du Parc régional, telle que rapportée dans la dernière édition d’Accès.
«Depuis près de cinq mois, nous observons que des gens s’opposent à toutes les modifications concernant la gestion de notre Parc régional.
Au cours des assemblées municipales de Val-David, deux conseillers votent contre toutes les propositions concernant notre Parc régional. De plus, certains citoyens s’opposent à tout changement recommandé par le Comité bipartite Val-David/Val-Morin.
Le Regroupement des citoyens de Val-David suit de très près l’évolution du dossier du Parc régional. Et nous ne sommes aucunement intéressés à revivre une autre saga qui a divisé durant plusieurs mois les citoyens des deux municipalités.
Bien que nous n’ayons pas eu de réponse à notre proposition de participer au comité d’orientation concernant notre Parc régional, nous ne pouvons qu’être fiers du travail accompli à ce jour par le Comité bipartite. En effet, ce comité préconise un mode de gestion et une approche commune répondant aux besoins des deux municipalités.
Le Regroupement des citoyens ne peut, à ce stade de l’évolution du dossier, qu’apporter son appui au Comité bipartite ainsi qu’à la position de la mairesse de Val-David et du maire de Val-Morin.
Nous les encourageons à poursuivre leurs efforts pour que notre Parc régional soit le reflet de cette nouvelle volonté de travailler ensemble dans un esprit constructif.»