pub de recyclage
|

Le préfet de la MRC des Pays-d’En-haut envisage d’appuyer l’initiative

Par Éric-Olivier Dallard

«De nos jours, le blogue semble devenu un incontournable dans le domaine de l’expression publique de nos convictions et de nos valeurs en tant qu’individus.»
– Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Rappelons que le blogue Îlot Grignon est une initiative conjointe du journaliste André Bérard et du journal Accès. Cet outil du Web participatif propose depuis le 19 mai dernier une tribune virtuelle permettant les échanges entre citoyens, élus et décideurs adélois concernant l’important projet de revitalisation du centre-ville.

Dans une communication adressée à l’administrateur du blogue, le préfet Charles Garnier se dit ouvert à soutenir cette initiative journalistique à deux conditions: l’obligation des citoyens qui y participeront de s’identifier et l’obtention de la participation du conseil adélois: «Par respect pour les municipalités constituantes de la MRC des Pays-d’en-Haut et de leurs juridictions locales», précise le préfet. Il ajoute: «Je reconnais qu’il s’agit là d’une initiative journalistique novatrice et une plate-forme de consultations intéressantes, pour permettre un échange constructif entre élus et citoyens.

Une initiative qui pourrait servir la communauté de Sainte-Adèle, dans la mesure où la majorité des citoyens savent que ce blogue est en ligne et qu’ils se l’approprient.»

La rédaction du carnet Îlot Grignon attend également la réponse de l’administration municipale adéloise qui débattra de la possibilité d’appuyer ce projet novateur de démocratie participative lors de la prochaine rencontre des conseillers. Claude Cou-sineau, député de Bertrand, qui fut également invité à soutenir le projet, se prononcera sous peu.

Pour participer aux échanges:

www.ilotgrignon.wordpress.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.