|

Le préfet Ronald Provost à nouveau réélu par acclamation

Par Éric-Olivier Dallard

MRC des Laurentides

Le conseil des maires de la MRC des Laurentides a procédé, lors de sa séance tenue à la fin du mois dernier, à la réélection par acclamation du préfet Ronald Provost ainsi qu’au renouvellement du mandat du préfet suppléant Laurent Paquette.

Maire de Brébeuf depuis 1999, Ronald Provost occupe le poste de préfet de la MRC des Laurentides depuis maintenant 5 ans. Il avait auparavant assumé la fonction de préfet suppléant durant deux ans et il siège au comité administratif de l’organisation depuis 2001. Il est le 10e maire à occuper cette fonction depuis la création de la MRC des Laurentides en 1983.
«C’est avec fierté que je renouvelle mon engagement de mettre en œuvre des actions visant à contribuer au développement du territoire et à l’augmentation de la qualité de vie des citoyens de la MRC des Laurentides», explique M. Provost.

Nul doute que la déclaration de compétence dans le dossier de la gestion des matières résiduelles, l’adoption d’un schéma de couverture de risques en sécurité incendie reflétant la notion de vision régionale, le déploiement d’un réseau de télécommunications à large bande, la mise en place d’un service de transport collectif intermunicipal, l’ouverture du Centre d’études collégiales à Mont-Tremblant de même que la mise en place de mesures de conservation des bandes riveraines sont autant de dossiers qui ont bénéficié du travail de M. Provost au cours des cinq dernières années.

Quant à Laurent Paquette, maire de Sainte-Agathe-des-Monts depuis 2003, il est membre du comité administratif depuis quatre ans et il a été élu pour la première fois au poste de préfet suppléant au mois de mai 2007.

Le mandat du préfet et du préfet suppléant est d’une durée de deux ans, se terminant en novembre 2010.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.