Le premier rendez-vous estival des lecteurs

Par Journal Accès

Le mois de juillet s’annonce chaud pour les auteurs et les lecteurs des Laurentides. En effet, l’Association des auteurs des Laurentides (AAL), en partenariat avec la Caisse Desjardins des Pays-d’en-Haut, convie le public à une véritable féria en présentant près de 40 auteurs chevronnés au premier rendez-vous estival des lecteurs, Auteurs dans la Vallée, dans le décor rénové du parc Georges-Filion de Saint Sauveur.

Durant les trois jours que durera l’événement se succéderont conférences, cafés littéraires, séances de signatures, ateliers d’écriture automatique, lancements de livres, spectacles de poésie, animation et lectures pour les enfants ainsi que le grand lancement populaire du guide Flâneries Laurentiennes: histoire, tourisme, littérature. Bref, une programmation diversifiée destinée à divertir toute la famille dans le décor bucolique de la vallée de Saint-Sauveur.

Découvertes en primeur

Les lecteurs pourront découvrir les dernières parutions touchant à différents genres et thèmes. De plus, des invités d’honneur seront sur place: la romancière Francine Ouellette, l’auteure et conférencière Lise Bourbeau, le maître sommelier Jacques Orhon ainsi que les poètes

Yolande Villemaire et Claude Beausoleil, le slammeur David Goudreault et le Roi du Nord en personne, le curé Labelle.

Durant ces trois jours, les auteurs dédicaceront leurs livres. Lors de l’achat d’une de leurs œuvres, le lecteur recevra un coupon de participation au tirage d’un lot de livres qui aura lieu tous les jours en fin d’après-midi. Dans un coin ombragé du parc, les visiteurs pourront s’adonner à l’écriture de courts textes sous l’Arbre des mots. Ceux-ci courront ainsi la chance de gagner des livres en fin de journée.

La programmation complète peut être consultée sur le site de l’AAL: www. a-a-l.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *