pub de recyclage
2010-10-20-05-41-35-4cbf620f6a9faEVEREST_PRÉVOST.jpg
|

Le Prévotois Bertrand Guay fera partie du trekking sur l’Everest au profit de la fondation Fais-Un-Vœu Québec

Par Éric-Olivier Dallard

La fondation Fais-Un-Vœu Québec salue l’arrivée du Prévotois Bertrand Guay au sein de l’équipe de 26 trekkers qui entreprendront l’ascension jusqu’au camp de base du Mont Everest à compter du 10 mai prochain.

L’expédition, qui aura lieu du dimanche 10 au samedi 30 mai prochain, vise un objectif de 200 000$. Le point de départ sera le petit village de Lukla, situé à l’est de Katmandu ( la capitale du Népal ) et se terminera au camp de base situé à 5 380 mètres d’altitude. Ce trekking est l’occasion pour un groupe de 26 trekkers chevronnés et au grand cœur, hommes et femmes principalement du Québec, de tout mettre en œuvre afin que les vœux de plusieurs enfants soient exaucés.

Cette aventure revêt une importance toute spéciale pour monsieur Guay, puisqu’il s’agit pour lui de poser un geste concret pour venir en aide aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie et de leur donner la chance d’exaucer leur vœu le plus cher. «Ce qui est bien avec cette aventure, c’est que moi et mes collègues auront l’occasion de poser un geste concret afin de redonner le luxe de rêver aux enfants malades. Ces derniers sont pris dans un problème, qui a mon sens, en est un d’adulte. Les traitements et les côtés négatifs de la maladie font trop souvent en sorte que les enfants atteints d’une maladie grave perdent le luxe qu’ils ont de rêver», explique-t-il.
«Grâce à la participation de M. Guay, la fondation fait un pas de plus afin de permettre aux enfants malades d’exaucer leur vœu», souligne àJocelyne Vautour, directrice générale de la fondation.

Pour le porte-parole de cet événement de financement, Ricky Dee, personnalité publique fort appréciée et communicateur populaire «Cette aventure est l’occasion d’agir concrètement afin d’aider les enfants du Québec qui luttent contre la maladie. Un tel trekking sur l’Everest, c’est un peu comme se rapprocher des étoiles afin de les décrocher une à une pour ces enfants et leurs familles. Les enfants sont importants dans nos vies et nous nous devons de tout mettre en œuvre afin qu’ils conservent leur magie. Ce genre d’opportunité ne se présente qu’une fois au cours d’une vie, et je crois fermement que nous tous trekkers ferons une différence dans la vie de ces d’enfants malades et leurs familles.»
À propos de la fondation Fais-Un-Vœu Québec

Fais-Un-Vœu Québec fait partie de l’organisme international Make-A-Wish, présent dans plus de 30 pays. Elle est membre de la plus importante fondation dans le monde, qui exauce des vœux d’enfants. Ayant comme devise «Croire en la force d’un vœu», Fais-Un-Vœu Québec s’est donnée comme mission de donner de l’espoir, de la joie et du courage aux enfants atteints de maladie qui menace leur vie. Depuis ses débuts en 2004, la fondation Fais-Un-Vœu Québec a permis à plus de 60 enfants d’exaucer un vœu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.