|

Le projet immobilier Inter-Loge à Sainte-Adèle: des nouveaux logements pour familles

Par Éric-Olivier Dallard

Les organisms Inter-Loge et GRT Réseau 2000+, en collaboration avec la Ville de Sainte-Adèle, développent actuellementun projet immobilier communautaire visant, au printemps 2009, la mise en chantier de 40 logements locatifs abordables.

Les logements seront répartis dans 5 immeubles sur la rue Blondin à Sainte-Adèle, soit 21 unités de 2 chambres à coucher (4 1⁄2) et 19 unités de 3 chambres à coucher (5 1⁄2). L’initiative est destinée aux familles qui travaillent ou habitent à Sainte-Adèle et qui disposent d’un faible ou d’un modeste revenu.

Avec cette initiative Inter-Loge et GRT Réseau 2000+ réitèrent leurs missions de rendre disponibles des logements de qualité à prix abordable aux ménages à faible et modeste revenu tout en participant à la revitalisation des milieux. «La mixité sociale est un défi pour toutes les municipalités. Un projet comme celui de Sainte-Adèle met de l’avant l’importance de démocratiser l’accès à un environnement stable pour les familles à faible revenu», souligne Margaret Bain, directrice générale, Inter-Loge.

La mise sur pied de ce projet immobilier est une nécessité pour la ville de Sainte-Adèle car 49% des ménages locataires de son territoire consacre plus de 30% de leurs revenus à se loger: «Il est primordial pour la Ville de Sainte-Adèle de répondre aux besoins de tous ses citoyens et citoyennes en favorisant l’accès au logement et en misant sur un développement socialement responsable», rappelle Claude Descôteaux, maire de Sainte-Adèle.

L’ensemble du projet est rendu possible grâce à l’appui financier de la Société d’habitation du Québec (programme AccèsLogis), la Ville de Sainte-Adèle, la MRC des Pays-d’en-Haut et la Caisse Populaire Desjardins des Pays-d’en-Haut.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne à www.interloge.org, ou à déposer un formulaire d’inscription à l’Hôtel de ville de Sainte-Adèle ou à la Caisse Populaire Desjardins des Pays-d’en-Haut.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.