Le Québec à l’état pur!

Le Québec à l’état pur!
Actualité

101 idées d’activités estivales au Québec

Quoi de mieux que de sortir de la maison pour bien profiter de la belle saison au Québec? Doté de sites naturels remarquables et faciles d’accès, le Québec se transforme au cours de l’été et met à la portée de tous une multitude d’activités de plein air comme la randonnée pé­destre, le vélo, le camping, l’observation des oi­seaux, le kayak de mer et tant d’au­tres. Afin de profiter au mieux de ces nombreuses possibilités, le tout nouveau guide 101 idées d’activités estivales au Québec présente un éventail de suggestions parmi lesquelles chacun pourra puiser pour bien profiter de ses temps libres, des week-ends ensoleillés ou encore de ses vacances annuelles.

Jadis réservées aux seuls maniaques ou experts dans le domaine, les activités de plein air intéressent aujourd’hui un large public composé de personnes de tout âge, qui intègrent ces «aventures douces» dans leurs activités récréatives estivales, comme en témoigne la hausse spectaculaire de la fréquentation des parcs nationaux au cours des dernières an­nées. Le guide ex­plore donc plusieurs avenues qui plairont autant aux person­nes très actives qu’à celles qui cherchent à s’initier à de nouvelles activités. Ran­donnée dans la Fo­rêt Ouareau, balade à vélo sur l’île aux Coudres, activités nautiques sur le lac Memphrémagog, ob­servation des ba­leines au Parc marin du Sa­guenay–Saint-Laurent, «hébertisme aérien» à Rawdon, plaisirs botaniques à Laval… on retrouve des idées pour tous les goûts et toute la famille.

Pour donner un avant-goût aux lecteurs de ce que le livre leur réserve, le guide s’ouvre avec une description de chacune des activités de plein air abordées. Les chapitres subséquents passent ensuite en revue toutes les régions du Québec et présentent les sites à la fois les plus enchanteurs et les plus faciles d’accès où l’on peut pratiquer les diverses activités. En plus, on y trouve quelques suggestions de lieux d’hébergement et de bonnes tables situés à proximité de chacun de ces sites, pour pouvoir planifier un peu et agrémenter la sortie. Après quelques heures de marche en forêt, quoi de mieux qu’un bon repas sur une terrasse avec une magnifique vue sur le lac? Après une balade à vélo, pourquoi ne pas s’arrêter dans un sympathique bistro pour reprendre son souffle? Voilà le genre de combinaisons que ce guide rend facile à imaginer.

101 idées d’activités

estivales au Québec!
Éditions Ulysse, 2007

144 pages, 14,95$

Autres renseignements:

www.guidesulysse.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X