Le Rallye du book humanitaire

Par Martine Laval

Du plaisir pour une cause généreuse

Rachel Lapierre est présidente du Book Humanitaire, un organisme à but non lucratif qui œuvre au Québec et plus particulièrement dans les Laurentides. Sa mission: mettre en contact les gens de cœur avec les personnes dans le besoin.

L’organisme est composé de bénévoles à 100%, aucun salarié. Afin d’amasser des fonds permettant de promouvoir l’entraide et donner la chance à tous ceux qui le désirent d’aider leurs prochains, diverses activités sont organisées. Les recettes accumulées servent à assumer les différentes dépenses inhérentes aux petits miracles que le Book Humanitaire accomplit chaque jour. 

Deux activités annuelles permettent entre autres le renflouement des coffres pour soutenir l’œuvre: le rallye automobile qui aura lieu le 23 août à 9 h 30, et la course en sentier au mois de septembre. Êtes-vous prêt à vous amuser pour une grande cause? Alors **Book ton rallye pour gagner un voyage** et… c’est parti!

Procédures et règlements

Des équipes de quatre personnes par voiture s’affronteront dans des défis grâce auxquels ils accumuleront des points. L’objectif est de ramasser le plus de points afin de remporter le grand prix: un voyage pour quatre personnes dans le sud. D’autres prix alléchants feront également partie des lots gagnants. La liste des défis est remise au moment du départ et six heures sont accordées pour les remplir. Le rallye n’est pas une course!

Dans les règlements, on demande d’être âgé(e) de 18 ans et plus; que la voiture utilisée soit légale sur la route; que chaque voiture compte quatre participant(e)s à 75 $ chacun(e) pour une valeur de 300 $ par voiture (la moitié du montant étant due lors de l’inscription). Évidemment, l’organisme se dégage de toutes dépenses reliées au véhicule, tel l’essence, et de tout accident, dommages, pertes ou autres qui pourraient survenir lors de l’événement. Les participant(e)s peuvent également être disqualifié(e)s dans le cas d’excès de vitesse ou tout autre manquement au code de la sécurité routière. Tout est organisé en bonne et due forme. Si vous êtes seul(e), il vous incombe de former une équipe de quatre et de vous trouver une voiture. 

Non seulement différents affichages publicitaires sont offerts, mais de simples contributions volontaires sont aussi les bienvenues sous quelques formes que ce soit: argent, prix de présence, commandites pour les boites à lunch, les T-shirts et la trousse de survie. 

Jouez et comblez un rêve

Sachez que bien que vous veniez jouer au sein du Book Humanitaire, vous participerez à réaliser des rêves de fin de vie, parrainer des enfants pour une journée, sortir des personnes de la rue, aider des jeunes et des familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté ainsi que des réfugiés de guerre dans le besoins. Vous contribuerez aussi aux voyages humanitaires organisés par l’organisme qui œuvre également dans d’autres pays. 

Le Book Humanitaire est surtout présent dans les situations d’urgence et il couvre ce qui n’est pas couvert par les organismes en place. Il est présent quand il n’y a plus de ressource. Tout ce qui est reçu est redistribué et donné à 100% aux personnes dans le besoin. Le rallye est peut-être un jeu, mais il a une grande portée!

Pour toute information, contactez Naomie Goyette, la fille de Rachel Lapierre, à naomiegoyette@hotmail.com; 514-244-9649.

Inscription sur www.lebookhumanitaire.com. L’organisme est sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *