M. Bernard Pilon. Photo : Archives
|

Le règne de Bernard Pilon aura duré deux mois

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

M. Bernard Pilon a quitté la fonction de directeur général du Parc linéaire du P’tit Train du Nord, deux mois après son embauche.

Administrateur de plus de 25 ans d’expérience en développement des affaires, en mobilisation d’équipe et en planification stratégique, il a œuvré de nombreuses années dans le domaine des communications graphiques.

Divers intervenants ont confirmé au Journal qu’il s’agit d’une démission. La direction n’a toutefois pas voulu élaborer. « Je n’ai pas de commentaire à émettre à ce sujet », a souligné le président du conseil d’administration, M. Paul Germain.

Quant à savoir qui assurera l’intérim, en cette ouverture de saison estivale 2022, peu d’information a filtré, malgré de nombreux appels. « Il n’y a pas de nom à cet effet présentement », s’est limitée à dire Mme Diane Pilon, coordonnatrice aux communications, au marketing et aux événements.

Un message a été laissé sur le compte Facebook de M. Pilon, sans suite.

Deuxième départ

Il s’agit du deuxième départ d’un directeur général du Parc linéaire du P’tit Train du Nord. Le 27 octobre 2021, M. Jean Sébastien Thibault avait informé le conseil d’administration qu’il partait relever de nouveaux défis au sein d’une jeune entreprise des Laurentides.

Début des activités

Dans un autre ordre d’idées, depuis le 22 avril, une ouverture partielle du Parc linéaire est en cours en direction sud, à partir du secteur Lafontaine de Saint-Jérôme.

L’ouverture partielle concerne la partie asphaltée, à partir du km 4 (boulevard des Hauteurs) en allant vers Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère et Bois-des-Filion. L’organisme rappelle aux utilisateurs de faire montre de prudence aux croisements des rues, où on peut y retrouver du sable et du gravillon. Le Parc linéaire reste fermé au nord du km 4. En cette période de dégel, lorsque la piste est fermée, il est important de ne pas rouler dans les secteurs en poussière de roche, afin de ne pas créer de sillons permanents dans le sentier.

La vitesse recommandée est de 22 km/h et de 10 km/h à l’approche des zones urbaines. Circulez en file reste de mise, lors des balades en groupe.

Quant à eux, les adeptes de la marche et de la course à pied doivent circuler sur le côté de la piste, dans le même sens que les cyclistes (à droite de la piste) et toujours circuler à la file, pour laisser le passage aux vélos. Aucun animal de compagnie n’est admis sur le sentier du Parc linéaire, pour leur sécurité et celle des autres usagers.

 

Le parc linéaire du P’tit Train du Nord doit se trouver un nouveau directeur général. Crédit: P’tit Train du Nord

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.