Le village du Père Noël se donne

Le village du Père Noël se donne
Journal Accès
Actualité

Après une première expérience concluante l’an dernier, le village du Père Noël a décidé de se donner à nouveau en cadeau! En effet, pour une seconde année, la direction du village a invité des organismes communautaires à constituer des groupes d’une cinquantaine de parents et d’enfants qui bénéficieront de l’accès au site et du transport en autobus gratuits, grâce à la généreuse participation de la Fondation Tim Hortons pour les enfants.

Par cette initiative, le village du Père Noël souhaite concrétiser les valeurs de partage et de générosité associées à la période des Fêtes et en faire profiter des familles provenant de milieux moins favorisés de Montréal et ses environs.

 

Des centaines d’invités auront ainsi la chance de passer une journée sur ce site enchanteur situé à Val-David, en plein cœur des Laurentides. Parmi les organismes qui participeront, mentionnons la Fondation du Dr Julien, CCS Community Services, le Centre Jeunesse Laval, la Maison Parenfant des Basses-Laurentides et le Mouvement québécois des vacances familiales.

 

Des témoignages éloquents

 L’an dernier, 13 organismes et près de 700 enfants et adultes ont bénéficié de cette généreuse initiative.

«Sans votre initiative et la collaboration de la Fondation Tim Hortons, ces familles n’auraient peut-être jamais connu votre village du Père Noël, déclare Yves Dion, directeur de l’organisme communautaire Maison à petits pas. Vous avez offert à ces familles une magnifique journée remplie de moments privilégiés avec leurs enfants. Et ça, c’est le plus beau cadeau que vous avez pu leur offrir.»

Claire Roy, directrice des communications et des relations publiques de la Fondation des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, s’est dite très touchée que le VPN ait pensé aux enfants à qui ils offrent des services. «Cette journée de magie et de fantaisie leur a fait le plus grand bien et leur a permis d’être ce qu’ils sont, des enfants. Merci à toute l’équipe!», a-t-elle ajouté.

Les familles qui visiteront le village pendant les Fêtes seront invitées à faire leur part en versant une contribution volontaire pour financer cette activité à leur arrivée sur le site. Tous les dons seront acceptés! Soulignons que la totalité des sommes recueillies sera consacrée à financer cette initiative.

 

Le village en hiver: une expérience riche en plaisirs!

En activité tout l’été, le village du Père Noël ouvrira à nouveau ses portes pendant la période des Fêtes. Le Père Noël sera donc de retour avec ses lutins les 1er, 2, 8, 9, 15 et 16 décembre prochain ainsi que du 21 décembre au 6 janvier, de 11 h à 17 h (à l’exception du 25 décembre).

 

La plupart des jeux que l’on retrouve en été (hébertisme, mur d’escalade, sapin de cordes, tyroliennes, maison dans les arbres) seront à nouveau à la disposition des enfants. Quant aux animaux de ferme – chèvres, moutons – ils seront au rendez-vous pour émerveiller les petits visiteurs.

Par ailleurs, certains jeux offerts pendant l’été se transforment à la saison froide. Ainsi, la piscine devient une magnifique patinoire alors que l’estrade de la scène où sont présentés les spectacles de magie se métamorphose en glissade géante que parents et enfants peuvent dévaler sur des tubes. Petits et grands pourront également essayer les amusantes trottinettes des neiges.

Soucieux du confort de ses visiteurs, le Père Noël a prévu des abris chauffés où les familles pourront pique-niquer sans se geler le bout du nez.

 

Renseignements: www.noel.qc.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X