Le vortex

Le vortex
Journal Accès
Actualité

Marie-Claude Du Cap

19 juillet

Après avoir passé 4 jours à voguer sur la Méditerranée, j’avais besoin de relaxer… sur terre! C’est là que je suis tombée dans le piège. J’ai été engouffrée par le vortex de Fethiye, ville où notre bateau a accosté. D’abord, l’hôtel où je résidais avait non seulement un staff hyper sympathique avec qui je me suis super entendue mais aussi l’air climatisé… dans ma chambre! Oui, le gros luxe. En fait, la clim n’est pas un luxe… il a fait pendant mon séjour environ 43 degrés et ce sans compter le facteur humidex. Un vrai four. La rumeur veut qu’on ressentait près de 52. Pas besoin de vous dire que je suis devenue léthargique. Une vraie paresseuse à la puissance 10. Même la plage était un pensez-y bien… le sable et les roches étaient si chauds qu’il était impossible d’y marcher pieds nus ou encore de s’étendre. Rien d’autre à faire que de se promener de clim en clim.

Mais finalement le vortex m’a recrachée et j’ai compris que j’avais vite besoin de me diriger vers la Cappadoce où un climat chaud mais sec m’attendrait avec même des nuits fraîches. Un vrai bonheur…

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X