L’Échelon des Pays-d’en-Haut
Par Journal Accès
Parle-moi d’amour!
L’Échelon des Pays-d’en-Haut expose des œuvres tout en couleur pour souligner le 5e anniversaire de «Parle-moi d’amour dans les Pays-d’en-Haut».
L’Échelon, organisme communautaire basé à Piedmont, reçoit des adultes ayant un problème de santé mentale vivant sur le territoire des Pays-d’en-Haut. Les activités visent en partie à briser l’isolement et à offrir un soutien. Depuis 2009, l’Échelon s’est associé avec le groupe «Les Impatients» de Montréal.
L’exposition-encan «Parle-moi d’amour dans les Pays-d’en-Haut» réunit près de 45 artistes peintres professionnels et des membres de L’Échelon. Chaque personne crée une œuvre qui sera mise à l’encan silencieux, à la fin de l’exposition.
À cette occasion, la marraine des Impatients Clémence
DesRochers sera présente lors de la soirée clôture. Également, cette année nous accueillerons au sein du comité d’honneur Claudette Taillefer, animatrice bien connue. Elle se joindra pour soutenir la cause à Clément Cardin, maire de Piedmont et président d’honneur, Stéphane Lalande, CLD des Pays-d’en-Haut, Françoise Major, notaire, Robert
Quenneville, psychiatre,
Johanne Roy, Caisse Desjardins de La Vallée des Pays-
d’en-Haut, Howard Sauvé, Brûlerie-des-Monts et Pierre
Urquhart, directeur Chambre de Commerce de Saint-Sauveur.
Pour souligner le 5e anniversaire, l‘exposition-encan propose quatre œuvres provenant de la collection les Femmeuses de Pratt & Whitney Canada dont celles de Clémence DesRochers, Francine Simonin, Ann McCall et Claire Lemay.
De plus, un appel au grand public a permis de recruter cinq nouveaux talents qui se joignent aux artistes professionnels des Laurentides. La recette de cette activité servira à maintenir l’ensemble des activités d’art de l’Échelon des Pays-d’en-Haut.
Vous pourrez admirer cette exposition à la Salle polyvalente de la Gare de Piedmont les samedis et dimanches du 2 au 17 février prochain. Quant à l’encan silencieux, il aura lieu le 21 février, entre 17 heures et 19 heures, au Chalet Pauline-Vanier à Saint-Sauveur.
1 commentaire
merci a Nicole et sa belle amie la finiti0n est genial c ce que j ai demender bravo bien reussi merci