L’école A.-N.-Morin remporte la médaille d’or au défi génie inventif Rive-Nord

L’école A.-N.-Morin remporte la médaille d’or au défi génie inventif Rive-Nord
Journal Accès
Actualité

Finale régionale du Défi génie inventif ÉTS de la Rive-Nord

Des scientifiques en herbe se sont réunis plus tôt en avril au Collège Montmorency afin de faire de l’air dans le cadre du défi génie inventif Rive-Nord. C’est le MMV1 de Malie Goyer, Mégan Filiatrault, Alison Forget et Christophe Lefebvre de cinquième secondaire à l’école A.-N.- Morin de Sainte-Adèle qui a remporté l’or lors de la finale régionale de cette compétition scientifique.

Marc Chélico, enseignant responsable, accompagné de Christophe Lefebvre, Alison Forget, Mégan Filiatrault et Malie Goyer.

Les concepteurs de ce bolide se sont mérités une qualification à la finale québécoise de la compétition, qui sera tenue les 25 et 26 mai à l’école de technologie supérieure (ETS).

Plusieurs autres équipes de l’école A.N. Morin se sont également démarquées.

Les équipes devaient démontrer leur ingéniosité en surmontant un défi de taille : concevoir un véhicule capable de descendre une pente, de passer entre deux colonnes et de s’arrêter le plus près possible d’un trait sans le dépasser.

Treize équipes réunies de partout au Québec ont été sélectionnées lors des dix finales régionales pour maintenant représenter leur région respective lors de la grande finale québécoise du défi génie inventif 2018.

Il est à noter que c’est la 11e fois que l’école gagne la finale régionale et la quinzième fois qu’elle se rend à la grande finale québécoise.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X