(Photo : Courtoisie)
Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles du CSSL, , Julie Degrasse, directrice de l’école primaire Chante-au-Vent, Sébastien Tardif, directeur général du CSSL, Martin Barbeau, président du conseil d’administration du CSSL, Nadine Girault, députée de Bertrand.
|

L’école Chante-au-Vent à Sainte-Adèle sera reconstruite

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Ce matin, la députée de Bertrand, Nadine Girault, au nom du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé un investissement de 18 M$ pour remplacer l’école primaire Chante-au-Vent à Sainte-Adèle.

Le projet s’inscrire dans la vision gouvernementale pour une « nouvelle génération d’écoles », dévoilée à l’hiver 2020 par le premier ministre et le ministre de l’Éducation. L’objectif est d’établir des établissements adaptés aux méthodes d’enseignement modernes, à travers notamment des espaces communs qui favorisent la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arborent également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

Ce projet pour l’école Chante-au-Vent a été retenu et priorisé, notamment parce que le bâtiment est tellement vétuste qu’il doit être reconstruit.

« Cette annonce est une très bonne nouvelle. Les élèves de l’école primaire Chante-au-Vent auront la chance d’avoir une nouvelle école qui leur offrira un milieu de vie sain, sécuritaire et stimulant. Notre objectif est de leur offrir un enseignement de qualité dans un environnement propice à leurs apprentissages et à leur épanouissement. Nous sommes persuadés que ce projet de reconstruction répondra adéquatement aux besoins des élèves et améliorera leur quotidien », a affirmé Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

 

 

 

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.