L’économie de Sainte-Agathe-des-Monts en pleine effervescence!

Sylvain Marinier, Denis Chalifoux, Fédéric Broué, Chantal Gauthier, Jean-Léo Legault, Grant MacKenzie et Marc Tassé. PHOTO: Courtoisie
L’économie de Sainte-Agathe-des-Monts en pleine effervescence!
Journal Accès
Actualité

Plan stratégique Destination 2030

À l’aube de la période estivale, le conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts dresse un bilan positif du plan stratégique Destination 2030. Élément-clé de la dernière plateforme électorale, il prend appui sur trois piliers: la création d’emplois, l’habitation et les services.

«Notre Ville avait besoin d’un électrochoc et c’est ce que nous lui avons offert en toute transparence avec une nouvelle image de marque et la vision d’avenir qu’est le plan stratégique Destination 2030, indique le maire Denis Chalifoux. Les retombées économiques actuelles et à venir sont ce qui est de plus important pour Sainte-Agathe-des-Monts.»

Investissements privés

En effet, plusieurs investissements privés ont eu lieu au cours de la dernière année. «Que ce soit J.L. Brissette, Stonehaven Le Manoir, l’entreprise Origine Nature ou encore la microbrasserie La Veillée et Origin Kombucha qui se sont installées à La Manufacture, tous sentent une effervescence à Sainte-Agathe-des-Monts et veulent y contribuer », précise le maire.

Ces projets s’ajoutent au renouvellement à venir des infrastructures avec la rénovation du théâtre Le Patriote et l’aménagement du quai municipal Alouette et de la promenade riveraine de la place Lagny. De plus, le partenariat avec la Chine générera des retombées économiques et touristiques importantes pour notre ville et notre région.

Destination 2030 a aussi permis à la Ville d’engager une nouvelle discussion avec les Agathoises et Agathois alors qu’ils ont pu proposer des projets par l’intermédiaire du budget participatif. Les projets seront d’ailleurs présentés en septembre. Du côté environnemental, Sainte-Agathe-des-Monts devient de plus en plus verte avec le déploiement de compteurs d’eau, l’instauration de la collecte des matières organiques et l’installation d’une nouvelle borne électrique au centre-ville. Enfin, en collaboration notamment avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, le centre-ville revit culturellement avec la programmation d’été haute en couleur, le Festival des chansonniers, qui se tiendra le 29 juillet, et le Pizza Fest, qui aura lieu les 4 et 5 août prochains.

Hausse des permis

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est sur une lancée, et les efforts pour diversifier et enrichir son économie se poursuivront. À cet effet, de 2013 à 2017, ce sont plus de 211000000$ de travaux qui ont été réalisés sur le territoire agathois. Durant cette même période, 549 nouveaux logements ont été construits.

On constate aussi une augmentation de plus de 15000000$ en valeur totale des permis émis en 2017 (45976117$) comparativement à 2016 (31682962$).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X