L’entrée du village de Val-David fait peau neuve

L’entrée du village de Val-David fait peau neuve
Actualité

Les travaux de démolition sont maintenant commencés à l’entrée du village de Val-David sur l’ancien site où se trouvait la station d’essence Petro-Canada.

 

Au printemps dernier, le conseil municipal avait l’intention de faire de cet endroit une place d’aménagement publique afin d’embellir l’entrée du village. Ce projet avait soulevé quelques questions, notamment à savoir qui devrait payer la décontamination du site.

 

Joint par téléphone, le nouveau propriétaire du terrain, Louis Santone, a affirmé que l’actuel dépanneur Couche-Tard et sa station d’essence, actuellement sur la route 117, déménageront à cet endroit.

 

«L’ancienne bâtisse était rendu trop petite pour les besoins des citoyens. On a regardé toutes les possibilités avant de décider de transférer le commerce de l’autre côté de la rue. On ne voulait pas exproprier les personnes qui habitent à l’arrière du dépanneur. C’est pourquoi on déménage l’entreprise», explique-t-il en entrevue.

Des rumeurs couraient à l’effet que Subway s’installerait aux côtés du dépanneur. M. Santone a confirmé à Accès que des négociations étaient en cours avec la bannière quant au contrat de location.

 

Quant à la décontamination du sol, des tests ont été faits à ce sujet, aux dires du propriétaire. «Le rapport a démontré qu’il y avait quelques petites choses dont Petro-Canada avait oubliées de nettoyer. Couche-Tard va alors s’occuper à ce que le nettoyage soit fait selon les normes exigées par le ministère de l’environnement et paiera les frais que cela engendre. Par la suite, un rapport me sera remis, après avoir effectué d’autres tests, afin de savoir si le terrain est bel et bien propre cette fois», ajoute-t-il.

 

Si les travaux se déroulent comme prévu, le nouveau dépanneur Couche-Tard, la station d’essence ainsi que le restaurant seront ouverts quelques semaines avant Noël. En attendant, l’actuel dépanneur reste ouvert.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X