L’équipe du maire Nepveu se représente

Par Journal Accès

Élections 2013 à l’Estérel

Par voie de communiqué, le maire de la Ville de l’Estérel, Jean-Pierre Nepveu, a annoncé que lui et les conseillers Joêlle Berdugo Adler,

Jean-Jacques Desjardins, Roger Martel, Michael Ray et Bruce Zikman ont décidé de solliciter un nouveau mandat afin de poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années. Michel Gohier a quant à lui décidé de se retirer. Il sera remplacé par la Dre Christine Corriveau.  -Par Accès

C’est en effet le désir de poursuivre les réalisations du mandat qui s’achève qui motive les membres l’équipe. «Grâce à une gestion financière responsable, à une réglementation réfléchie et un soutien au développements résidentiel et hôtelier, non seulement les services à la population ont-ils pu être protégés mais aussi être améliorés», déclare le maire.

Au nombre des principales réalisations, l’administration en place rappelle la réfection de 68% du réseau routier principal, élargi pour accueillir marcheurs et cyclistes, le début de travaux sur le réseau secondaire, de même qu’un «bilan de taxation enviable avec deux années de gel de taxes et de deux années de baisse».

Du côté environnemental, le retrait et le remplacement de la totalité des fosses

sceptiques en métal, un suivi rigoureux de la qualité de l’eau des lacs, la végétalisation des bandes riveraines et un meilleur contrôle des activités nautiques, sont au nombre des réalisations que le conseil met de l’avant.

Le service de sécurité publique a poursuivi son travail et la Sureté du Québec a amélioré la couverture du territoire estérellois.

«Finalement, au niveau des loisirs, le réseau de ski de fond a été revitalisé et amélioré, 11km de pistes pédestres ont été développées et un chalet d’accueil a été construit au Parc Estérel», se targue le maire Nepveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *