L’équipe «Vision 16» voit le jour

Michel Roch candidat conseiller (District 1); Claude Pariseau candidat (District 3); René Pelletier candidat à la mairie; France Robillard Pariseau, élue sans opposition au District 4; Daniel Filiatrault élu sans opposition au District 6. PHOTO: Courtoisie
L’équipe «Vision 16» voit le jour
Journal Accès
Actualité

Lac-des-Seize-Îles

L’équipe Vision 16, qui allie nouveaux candidats et membres d’expérience, annonce qu’elle briguera plusieurs postes au conseil de la municipalité lors des élections du 5 novembre prochain.

René Pelletier, conseiller municipal depuis 2009 et chef de Vision 16, se porte candidat à la mairie. À ce jour, son équipe est composée de membres de la communauté bien connus pour leur implication dans leur milieu: Michel Roch et Daniel Filiatrault, qui œuvrent activement auprès d’organismes environnementaux; ainsi que France Robillard Pariseau, conseillère municipale, et Claude Pariseau, forts de leur expérience comme membres du conseil d’administration du comité Arts et culture Lac-des-Seize-Îles depuis huit ans.

En mettant de l’avant 16 dossiers à mettre en place au cours des quatre prochaines années, l’équipe de Vision 16 vise à stimuler l’intérêt et la confiance de leurs concitoyens de façon à remettre leurs attentes au centre des actions du conseil municipal. La devise de Vision 16 est simple et claire: intégrité et communication active.

« J’en suis à mon deuxième mandat à titre de conseiller et ces dernières quatre années, j’ai constaté que nos citoyens se sont désintéressés du conseil municipal, soutient M. Pelletier. Lorsque je leur demande pourquoi, la plupart me répondent que c’est principalement parce qu’ils ne se sentent pas écoutés par le maire actuel et parce que celui-ci manque de transparence. Vision 16 est une équipe dynamique, qui se veut inclusive et représentative de la population de Lac-des-Seize-Îles. »

Le candidat à la mairie en a aussi long à dire sur l’aspect financier. « Malgré ce que le présent maire avait promis lors de sa campagne en 2013, nous avons subi des augmentations de taxes successives dès la deuxième année de son élection, pour atteindre un sommet de près de 15,5 % en 2016. Or l’un des objectifs budgétaires de notre équipe propose une diminution de la taxe foncière de l’ordre de 10 % au cours de notre mandat », pointe René Pelletier.

L’équipe de Vision 16 rendra bientôt publics les 16 dossiers proposés à la population de Lac-des-Seize-Îles. Parmi les priorités, on retrouve une gestion saine des infrastructures, de l’administration générale, de l’environnement et des réseaux/activités communautaires.

Les membres de l’équipe invitent les citoyens à les suivre sur leur page Facebook «Équipe Vision 16».

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X