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Les 10 habitudes à changer pour rester zen

Par Éric-Olivier Dallard

Vous pouvez venir à bout de votre stress, simplement en modifiant vos habitudes! Car certaines de vos manies ne font rien pour arranger votre état émotionnel et augmentent votre anxiété. Voici le portrait des ennemis de votre bien-être!

Pour rester zen, voici quelques-unes des habitudes qu’il va falloir combattre:

1 – Vous lever tard

Vous devez être à neuf heures au boulot, et vous vous levez à moins le quart? Lorsque votre réveil sonne, vous l’éteignez au moins trois fois avant de vous lever? Résultat: vous êtes obligé de courir tous les matins pour prendre le petit déjeuner, vous laver et vous habiller en moins de 7 minutes… Stop! Vous énerver au saut du lit provoque un stress extrême et néfaste!

Notre conseil: accordez-vous plus de temps le matin, afin de démarrer votre journée en douceur. Si c’est psychologique, et que vous ne parvenez pas à vous lever plus tôt, changez l’heure de votre radio-réveil pour qu’il avance d’un quart d’heure!

2 – Vous énerver dans les bouchons

Tous les matins, vous hurlez derrière votre volant contre les chauffards et vous vous énervez dans ces bouchons qui n’en finissent plus. Car à tous les coups vous allez être en retard alors que vous avez un boulot monstre aujourd’hui!

Notre conseil: Pourquoi ne pas laisser la voiture au garage et opter pour les transports en communs? Vous pourrez y lire en toute tranquillité et le temps de trajet est quasiment garanti (non, il n’y a pas grève tous les 15 jours). Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de la voiture, essayez le siège massant et caler votre autoradio sur une station de musique classique. Mieux encore glisser dans votre lecteur de cassettes des enregistrements de sons capturés dans la nature. Pépiements des oiseaux, chants des baleines, bruit de la forêt, sons du ressac et des vagues sont propres à la détente. Et dans les bouchons, n’oubliez pas que la personne devant vous (et celle encore devant) est dans la même situation! Inutile d’insulter vos compagnons de galère!

3 – Non à l’homme sandwich!
À l’heure du déjeuner, vous avez tellement de travail que vous partez acheter un sandwich et revenez le manger au-dessus de votre ordinateur. Outre les problèmes nutritionnels qu’un tel comportement engendre, vous ne prenez jamais le temps de faire une véritable pause.

Notre conseil: Forcez-vous à faire un break! Prenez le temps de quitter votre lieu de travail et de prendre un repas complet. Si vous redoutez de vous retrouver seul face à votre assiette, munissez-vous d’un magazine ou plongez-vous dans votre roman du moment. Idéal pour décompresser. N’oubliez pas non plus de faire quelques pauses de 5 à 10 minutes dans la journée.

4 – Accepter tous les boulots

Vous ne savez pas refuser quand on vous demande de faire un travail alors que vous êtes déjà submergé. Résultat: vous devez courir pour tout boucler dans les temps.

Notre conseil: Apprenez à dire non! Certes, accepter toutes les tâches vous donne des responsabilités et vous pouvez montrer que vous êtes quelqu’un sur qui on peut compter. Mais vous n’avez plus de temps pour vous et vous êtes toujours le nez dans le guidon. Comprenez que vous n’êtes pas Superman et qu’à la longue, vous allez finir par craquer!
(Texte tiré du site www.doctissimo.fr)

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