Les Casseroles du Québec à Val-David

Les Casseroles du Québec à Val-David
Actualité

Plusieurs dizaines de personnes se réunissent devant l’épicerie Metro Dufresne du Village de Val-David, depuis mardi dernier, et font du bruit avec des chaudrons dans le but de soutenir les étudiants québécois en grève.

David Richer

L’initiative est partie de trois personnes valdavidoises, ce qui explique pourquoi le centre du village est le point de rencontre quotidien.

 

«Le 22 mai dernier, trois personnes se sont données rencontre pour manifester et 15 minutes plus tard 14 se sont jointes à nous. Les jours suivants, le nombre n’allait qu’en augmentant. Samedi, 180 manifestants étaient présents», déclare l’un des membres actifs du groupe, Olivier Millet.

 

M. Millet estime que ce genre de manifestation aura un impact sur le conflit qui oppose les étudiants et le gouvernement du Québec. «On constate qu’une mobilisation est en train de se créer dans l’ensemble des régions de la province. D’autres branches du regroupement [Les Casseroles du Québec] se forment actuellement», mentionne-t-il.

 

Selon ce membre actif, le conflit a dépassé le stade de la population étudiante. « Les citoyens en général se sentent concernés par la loi 78 et les agissements du gouvernement. Ils ressentent le

besoin de faire quelque chose comme ça», soutient Olivier

Millet.

 

La majorité des membres du groupe ne sont pas des étudiants. Il semblerait qu’un autre regroupement ait été créé récemment à Saint-Jérôme et à Sainte-Adèle. D’ailleurs, certaines personnes se sont faites entendre, vendredi dernier, dans la municipalité adéloise.

 

Ce mercredi 30 mai, dès 20h, une marche pacifique avec casseroles est organisée à Sainte-Agathe-des-Monts. Le départ est prévu de la Place Lagny.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X